Le Havre infos

13 édition du Ouest Park Festival, au Fort

Nouvelle édition du festival havrais, Ouest Park, qui se déroulera du 21 au 23 octobre. Au programme : 3 jours de concerts, 13 groupes par jour pour la 13 édition. À noter : le dimanche 23 octobre, la journée sera gratuite.

-

La 13 e édition du Ouest ParkFestiv­al se déroulera du vendredi 21 au dimanche 23 octobre, au Fort deTournevi­lle.Tournevill­e. Des nouveau-nouveautés­tés sont prévues pour 2016 : plus de scènes, un festival pour les enfants, en amont, mercredi 19 octobre, avec le OuestitiPa­rk (cette journée dédiée au jeune public est d’ores et déjà complète) et une programmat­ion de folie. 13 groupes par soir, des sons allant du rock à l’électro, en passant par le rap et le reggae : les organisate­urs misent sur la diversité des répertoire­s musicaux. En 2015, la manifestat­ion avait attiré 12 000 personnes.

Quatre scènes

Pour pouvoir accueillir le public dans de bonnes conditions, les organisate­urs ont décidé de mettre en place quatre scènes : un grand chapiteau, une scène intermédia­ire, la grande salle du Tetris et la scène « Caravane ». Côté programmat­ion, qualité et diversité sont les maîtres-mots de cette édition 2016. Sont attendus les délirants NaiveNew New

Goran Bregovic, le groupe SOJA ( Soldiersof­Jah Jah Army), qui mêle sonorités roots et reggae, Cocoon et sa pop-folk, ou encore Worakls band, jeune prodige français, qui mêle instrument­s classiques et codes de la musique électroniq­ue. Nos coups de coeur de cette édition : l’électro auvergnate de SuperParqu­et, à découvrir le 21, et le folk yéménite d’A- Wa, sur scène le 22 octobre. Quelques changement­s de dernière minute : le duo TheShoes a dû annuler son concert pour raison médicale et sera remplacé, vendredi 21 octobre, par AaRON. Samedi 22 octobre, le rappeur fécampois Cordier remplacera Token, dont la tournée a été suspendue. S.B.

 ??  ?? 1 Naive New Beaters, une pop inventive et délirante. 2 SOJA, une référence reggae. 3 A-Wa et son folk yéménite. Attention : découverte ! 4 Samba de la Muerte, un projet d’Adrien Leprêtre.
1 Naive New Beaters, une pop inventive et délirante. 2 SOJA, une référence reggae. 3 A-Wa et son folk yéménite. Attention : découverte ! 4 Samba de la Muerte, un projet d’Adrien Leprêtre.

Newspapers in French

Newspapers from France