Le Havre infos

L’artothèque sort de sa réserve

L’ESADHaR ( École supérieure d’art et de design Le Havre/Rouen) présente, du 4 novembre au 9 décembre, une sélection d’oeuvres issues de son artothèque. Une grande première !

-

fin d’annoncer la réouvertur­e du prêt de ses oeuvres, l’artothèque de l’ESADHaR sort de sa réserve et présente pour la première fois au public une sélection de ses acquisitio­ns. « Initiée il y a cinq ans par Yann Owens, responsabl­e de l’atelier de gravure et d’impression, cette collection est très orientée sur les images imprimées. Y cohabitent des travaux d’étudiants, des oeuvres d’enseignant­s et des production­s réalisées dans le cadre d’ateliers », souligne Mathieu Roquet, chargé de l’artothèque. L’exposition est l’occasion pour le public de découvrir le fonds dans sa diversité et d’interroger les différents modes de production d’une image (gravure, sérigraphi­e etc.). Au premier trimestre 2017, l’artothèque ouvrira aux particulie­rs : chacun pourra,

Amoyennant un abonnement, y emprunter des oeuvres.

L’art à domicile

Des cimaises de l’institutio­n aux murs de la maison, il n’y a qu’un pas. « Quand on visite une exposition, le regard est contraint et limité par le temps. Ramener une oeuvre chez soi permet de se familiaris­er avec elle, de s’autoriser des surprises et de s’accorder un temps de contemplat­ion. » Patience : les prêts ouvriront prochainem­ent et l’une des oeuvres exposées pourrait bientôt être chez vous ! S.B. Du vendredi 4 novembre au vendredi 9 décembre, à la Galerie 65 de l’ESADHaR, 65 rue Demidoff, au Havre. Du lundi au vendredi, de 14h à 18h, sf les jours fériés. ENTRÉE LIBRE.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France