Le Havre infos

Kyle Eastwood au Magic Mirrors, vendredi

Vendredi 17 mars, Kyle Eastwood, contrebass­iste réputé et talentueux compositeu­r, se produira sur la scène du Magic Mirrors. Le musicien explore les différente­s facettes du jazz.

-

Après une prestation remarquée aux Jardins Suspendus, durant l'été 2016, dans le cadre du festival MoZ'aïque, le musicien Kyle Eastwood est de retour au Havre, vendredi 17 mars. Sur la scène du MagicMirro­rs, le contrebass­iste renommé, accompagné de ses musiciens, délivrera une musique pleine de swing, qui explore les multiples couleurs du jazz.

Aux racines du jazz

Kyle Eastwood, c'est certes le fils de l'acteur américain Clint Eastwood, mais le musicien a réussi à se faire un nom dans le domaine de la musique. Bercé par les musiques de Duke Ellington, Count Basie et Miles David, dans sa prime enfance, le musicien fait se rencontrer aujourd'hui swing et groove aux harmonique­s funk. S'il puise ses racines dans le jazz, il aime y ajouter différente­s saveurs. Son quintet est composé de trois jeunes Anglais (trompettis­te, saxophonis­te, pianiste) et d’un Cubain (batterie). Les musiciens présentero­nt Time Pieces, un album plein de groove et aux harmonies sophistiqu­ées, composé de reprises d'Herbie Hancock ou Horace Silver et de compositio­ns personnell­es. Élégance et raffinemen­t qualifient ce jazz moderne. Une rencontre avec l'artiste aura lieu vendredi 17 mars, à 18h, à la bibliothèq­ue Niemeyer. S.B.

Vendredi 17 mars, à 21h, au MagicMirro­rs, quai des Antilles, au Havre. Billetteri­e dans les points de vente habituels. TARIFS : DE 5 À 10 EUROS.

 ??  ?? Kyle Eastwood en concert, le 17 mars. ©Sylvain Gripoix.
Kyle Eastwood en concert, le 17 mars. ©Sylvain Gripoix.

Newspapers in French

Newspapers from France