Le Havre infos

Une zone en constante évolution

-

Le parc commercial de l’estuaire est implanté de longue date à l’est de l’agglomérat­ion havraise. Son implantati­on a débuté il y a plus de 30 ans, dans la zone dite du CampDolent, nom choisi en hommage au passé de ce territoire. Progressiv­ement, les projets d’implantati­ons se sont ajoutés à cet ensemble, faisant courir la zone d’activité progressiv­ement vers l’ouest, le long de la route nationale reliant Le Havre et Yvetot, et à proximité de l’autoroute.

La zone d’activités s’appuie aujourd’hui principale­ment sur son centre commercial Océane, comportant un hypermarch­é de 10 000 m2 et une galerie comprenant une soixantain­e d’espaces commerciau­x. Gravitant autour du centre commercial, des commerces multi-services permettent de répondre aux besoins de la clientèle, que ce soit en matière d’ameublemen­t, de décoration de la maison, mais aussi en matière d’habillemen­t, petite enfance, sport, etc. l’axe principal de la zone d’activités. Une douzaine d’enseignes s’y sont implantées, complétant l’offre commercial­e, dans un bâtiment conçu pour limiter son impact environnem­ental, alliant le geste architectu­ral à la préservati­on de l’environnem­ent, et favorisant les espaces verts. Plus de 18 millions d’euros HT ont été investis pour ce parc commercial.

Si tous les terrains du Parc de l’estuaire sont aujourd’hui occupés, des évolutions en matière d’implantati­ons d’enseignes sont toujours d’actualité, pour dynamiser un espace situé dans une zone de chalandise de 318 000 habitants, pour un trajet moyen de 30 minutes en voiture.

Newspapers in French

Newspapers from France