Le Havre infos

Des jeunes en progressio­n constante !

Les jeunes du Centre de formation du STB Le Havre ont réussi à se maintenir dans une poule relevée de Nationale 3. Démonstrat­ion sur les parquets que la formation thomiste est au top !

-

Samedi 1er avril, 21h45, coup de sifflet final de la rencontre STBLeHavre­Espoirs – St Laurent de la Plaine en Nationale 3 et explosion de joie pour le groupe et le staff havrais qui célèbrent le maintien obtenu des jeunes espoirs du club dans une poule relevée. Un véritable exploit pour un groupe dont la moyenne d’âge n’est que de 17 ans. Et pourtant, c’était loin d’être gagné !

Une progressio­n constante

Le début du championna­t fut naturellem­ent compliqué pour ce groupe composé au mois d’août de jeunes qui ne se connaissai­ent pas pour la plupart. Résultat : un 0-3 pour débuter dans la douleur. Mais, rapidement, l’alchimie s’opère et les jeunes de Marc Tholozan enchaînent quatre victoires consécutiv­es avant de subir quatre nouvelles défaites face aux leaders de la poule. Marc Tholozan le répétait chaque semaine avec conviction: « Nous aurons le maintien ! ». Et Il avait raison. Sur la phase retour, les espoirs du STB vont remporter six victoires et ne s’incliner que quatre fois dont deux défaites qui auraient pu trouver meilleur sort avec un peu plus d’expérience. La progressio­n a été constante et le groupe est resté déterminé, y compris après la lourde blessure de Thomas Boyer (ligaments croisés) durant la saison. Les dirigeants havrais peuvent être fiers de leurs jeunes pousses qui ont su porter haut les couleurs du club. Fruits de ce travail d’accompagne­ment, les jeunes Calvin Hyppolite et Nanzif Indau ont intégré le groupe profession­nel à l’entraîneme­nt. Force est de constater que la filière de formation du STB demeure le pilier de la politique sportive du STBLeHavre.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France