Le Havre infos

L’équipe havraise recrute

Créé en 2012, le club Le Havre roller derby se développe et espère monter une seconde équipe féminine, pour participer à des championna­ts. Un sport tendance, et de contact !

- V.G.

Elles se font surnommer les « Burning mussels » et s’entraînent chaque semaine dans le gymnase Lucien-Follain, dans le quartier de Bléville. Elles sont les féminines du Havrerolle­rder by , un club créé en 2012, pour pratiquer cette discipline sportive et tendance depuis quelques années. Le club recherche des nouvelles recrues, pour monter de nouvelles équipes pour participer à des championna­ts.

Un sport de contact

« C’est un sport en plein essor, qui a son championna­t de France », présente Myriam Richard, alias Daisy Von Duke, présidente du club. « Cette saison, nous avons beaucoup recruté et travaillé pour que notre niveau progresse. Nous souhaiteri­ons poursuivre les recrutemen­ts pour développer au moins une seconde équipe féminine, et peut-être une équipe masculine. » Ce sport de contact se pratique en patins à roulettes, et nécessite des équipes de 15 joueurs, qui se relaient sur le terrain pendant un match de deux fois 30 minutes. « C’est un sport bien physique, où les seuls contacts autorisés sont les coups d’épaule et de hanche. »

Apprentiss­age

Pour les personnes souhaitant découvrir ce sport, mais ne sachant pas patiner, un apprentiss­age est proposé, « pour acquérir les bases ». À la fois stratégiqu­e, technique et rock’n’roll, le roller derby est à découvrir, dès l’âge de 16 ans, et ouvert à tous.

 ??  ??
 ??  ?? Le roller derby, un sport physique… et rock’n’roll !
Le roller derby, un sport physique… et rock’n’roll !

Newspapers in French

Newspapers from France