L’équipe ha­vraise re­crute

Créé en 2012, le club Le Havre rol­ler der­by se dé­ve­loppe et es­père mon­ter une se­conde équipe fé­mi­nine, pour par­ti­ci­per à des cham­pion­nats. Un sport ten­dance, et de contact !

Le Havre infos - - CÔTÉ LOISIRS - V.G.

Elles se font sur­nom­mer les « Bur­ning mus­sels » et s’en­traînent chaque se­maine dans le gym­nase Lu­cien-Fol­lain, dans le quar­tier de Blé­ville. Elles sont les fé­mi­nines du Ha­vre­rol­ler­der by , un club créé en 2012, pour pra­ti­quer cette dis­ci­pline spor­tive et ten­dance de­puis quelques an­nées. Le club re­cherche des nou­velles re­crues, pour mon­ter de nou­velles équipes pour par­ti­ci­per à des cham­pion­nats.

Un sport de contact

« C’est un sport en plein es­sor, qui a son cham­pion­nat de France », pré­sente Myriam Ri­chard, alias Dai­sy Von Duke, pré­si­dente du club. « Cette sai­son, nous avons beau­coup re­cru­té et tra­vaillé pour que notre niveau pro­gresse. Nous sou­hai­te­rions pour­suivre les re­cru­te­ments pour dé­ve­lop­per au moins une se­conde équipe fé­mi­nine, et peut-être une équipe mas­cu­line. » Ce sport de contact se pra­tique en pa­tins à roulettes, et né­ces­site des équipes de 15 joueurs, qui se re­laient sur le ter­rain pen­dant un match de deux fois 30 mi­nutes. « C’est un sport bien phy­sique, où les seuls contacts au­to­ri­sés sont les coups d’épaule et de hanche. »

Ap­pren­tis­sage

Pour les per­sonnes sou­hai­tant dé­cou­vrir ce sport, mais ne sa­chant pas pa­ti­ner, un ap­pren­tis­sage est pro­po­sé, « pour ac­qué­rir les bases ». À la fois stra­té­gique, tech­nique et rock’n’roll, le rol­ler der­by est à dé­cou­vrir, dès l’âge de 16 ans, et ou­vert à tous.

Le rol­ler der­by, un sport phy­sique… et rock’n’roll !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.