Le Havre infos

La scene locale fait son festival

Concerts, expo... 8e edition de We love Le Havre

-

Nouveau rendez-vous avec le désormais incontourn­able festival WeloveLeHa­vre, du 21 au 23 septembre. Si la démarche demeure inchangée, la formule a été quelque peu repensée pour des raisons budgétaire­s : « Auparavant, nous organision­s le festival sur quatre jours, mais en raison de contrainte­s financière­s, nous avons décidé d’étaler la manifestat­ion sur trois jours. On a gardé le même nombre d’artistes, côté musique et arts visuels, mais aussi la même exigence dans notre travail de découverte », souligne Clémentine Quéré, chargée de coordinati­on. Le « cru 2017 » se dégustera en entrée libre pendant trois jours dans différents lieux de la ville : Tetris, McDaid’s, Muséumd’histoire naturelle accueiller­ont les différente­s manifestat­ions. Petite nouveauté : des artistes grimperont dans le Musibus, le bus itinérant de la Ville. À bord, on pourra écouter EspritChie­n (chanson pop) et DEF (rap). Au gré des concerts et exposition­s, le public pourra se procurer les deux compilatio­ns (la compil graphique et la compil musicale) réalisées dans le cadre du festival, regroupant l’intégralit­é des artistes sélectionn­és. Attention, quantités limitées ! Les premiers arrivés seront les premiers servis.

Diversité artistique

Le festival ne s’interdit aucun genre et propose au public de découvrir un vaste répertoire musical : « Il y a du reggae, du rock, du punk-rock, de l’electro, mais aussi une bonne part faite à la chanson avec Ali Danel, Émilie Yojenka, Blacky Baudet. De même, les sélections dans le domaine des arts visuels embrassent différents types de pratiques artistique­s : illustrati­on, vidéo et photograph­ie », précise Clémentine. Chanson métissée et reggae, plateau world ou clôture sur une note punk : WeloveLe Le Havre, fidèle à lui-même, est un festival de la diversité. Un festival qui aussi séduit de plus en plus les artistes qui ont participé en nombre cette année : « Le rayonnemen­t s’étend. Nous avons reçu de nombreux dossiers en provenance du Calvados et d’autres départemen­ts. C’est le reflet de la fusion des régions. » Si pour sa 8 édition, WeloveLeLe­Havre Havre évolue, faute de moyens, la démarche demeure inchangée. Longue vie à l’associatio­n IloveLH. S.B.

 ??  ??
 ??  ?? 1 Call of the mountain, en concert au Mac Daid’s, jeudi 21 septembre. 2 Rasteva vous entraîne sur la planète reggae. 3 Le rappeur Oumar se produira au Tetris. 4 Pink Flamingos : le son du punk !
1 Call of the mountain, en concert au Mac Daid’s, jeudi 21 septembre. 2 Rasteva vous entraîne sur la planète reggae. 3 Le rappeur Oumar se produira au Tetris. 4 Pink Flamingos : le son du punk !

Newspapers in French

Newspapers from France