Le Havre s’ac­tive pour la Coupe du monde 2019

Le 7 juin 2019 se­ra don­né le coup d’en­voi de la Coupe du monde fé­mi­nine de foot­ball de la FIFA France 2019. Le Havre fait par­tie des neuf villes-hôtes de cet évé­ne­ment, et s’ac­tive pour ac­cueillir joueuses et sup­por­ters du monde en­tier.

Le Havre infos - - CÔTÉ SPORTS -

Du 7 juin au 7 juillet 2019 se joue­ra la Coupe du monde fé­mi­nine de la FIFA France 2019. Un évé­ne­ment mon­dial, qui ras­sem­ble­ra 24 équipes mon­diales. Pour les 52 matches pro­gram­més, Le Havre fe­ra par­tie des neuf vil­le­shôtes de l’opé­ra­tion. Jeu­di 28 sep­tembre, les élus de la Ville ont re­çu, au Stade Océane, une dé­lé­ga­tion de la Fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale de foot­ball.

Une jo­lie re­con­nais­sance

« » La com­pé­ti­tion in­ter­na­tio­nale a été pré­sen­tée dans la tri­bune pré­si­den­tielle du stade, qui se­ra l’une des arènes choi­sies par la Fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale de foot­ball. « C’est une jo­lie re­con­nais­sance pour Le Havre, qui a pour tra­di­tion l’or­ga­ni­sa­tion de grands évé­ne­ments, no­tam­ment cette an­née avec les 500 ans de la Ville, ou en­core la Tran­sat Jacques-Vabre », pré­sente Luc Le­mon­nier, maire du Havre. « Nous mon­tre­rons ain­si ce que sont Le Havre et la Nor­man­die. »

Chan­tier et fan-zone

Pour la pre­mière fois jouée en France, cette coupe du monde se­ra une grande vi­trine pour la ville et sa ré­gion, ac­cueil- lant plu­sieurs matches (mi­ni­mum quatre) et des sup­por­ters du monde en­tier. Des es­ti­ma­tions chiffrent le nombre de té­lé­spec­ta­teurs dans le monde à 1 mil­liard de per­sonnes ! Au Havre même, il s’agi­ra de ré­pondre aux règles fixées par la FIFA, tant pour les équi­pe­ments que pour l’ani­ma­tion. « Des tra­vaux se­ront à faire sur les lu­mières du stade. Les ser­vices de la Co­dah tra­vaillent sur le su­jet », pré­cise l’ad­joint en charge des sports, Sé­bas­tien Tas­se­rie. « Ce­la re­pré­sente des in­ves­tis­se­ments lourds, entre 400 et 500 000 eu­ros, qui se­ront com­pen­sés par la re­vente du ma­té­riel exis­tant. » La plage de­vrait quant à elle de­ve­nir une fan-zone, où se­ront re­trans­mis les matches, dans une am­biance de fête. Ren­dez-vous en 2019 ! V.G. IN­FOS SUR AC­TU.FR/NOR­MAN­DIE

Plu­sieurs matches de la com­pé­ti­tion se­ront joués au Havre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.