Des ren­contres en cas­cade à La Ga­lerne

Se­maine char­gée à La Ga­lerne qui re­çoit de nom­breux au­teurs entre le 15 et le 21 no­vembre. Par­mi les in­vi­tées at­ten­dues : Lo­la La­fon, Léo­nor de Ré­con­do et Clé­men­tine Cé­la­rié.

Le Havre infos - - OÙ SORTIR -

Suc­ces­sion de ren­contres à la Ga­lerne du 15 au 21 no­vembre. Mer­cre­di 15 no­vembre, la li­brai­rie re­çoit l’écri­vain Lo­la La­fon qui vien­dra pré­sen­ter son nou­veau ro­man, pa­ru chez Actes Sud, Mer­cy, Ma­ry, Pat­ty . Le ré­cit re­vient sur l’his­toire de Pa­tri­cia Hearst, pe­tite-fille d’un grand ma­gnat de la presse, kid­nap­pée en 1974 par un grou­pus­cule ré­vo­lu­tion­naire. La jeune femme fi­nit par ad­hé­rer à la cause de ses ra­vis­seurs. Réelle adhé­sion ou la­vage de cer­veau ? Prise de conscience po­li­tique ? Jeu­di 16 no­vembre, Léo­nor de Ré­con­do évo­que­ra Point car­di­nal, pu­blié chez Sa­bine Wes­pie­ser. Le ro­man évoque la dou­lou­reuse ques­tion de l’iden­ti­té sexuelle et ra­conte la tran­si­tion de Laurent, père de fa­mille, et son com­bat pour se faire ac­cep­ter par sa fa­mille, par la so­cié­té, en tant que femme.

Clé­men­tine Cé­la­rié, le 21 no­vembre

Mar­di 21 no­vembre, la co­mé­dienne Clé­men­tine Cé­la­rié pré­sen­te­ra Àla­fo­lie , pu­blié aux édi­tions du Cherche Mi­di. Qui est fou, qui ne l’est pas ? À tra­vers le per­son­nage de Mar­gue­rite, Clé­men­tine Cé­la­rié pro­pose une ren­contre de « la norme » et de « l’anor­ma­li­té » dans ce ro­man qui os­cille entre humour et émo­tion. À no­ter aus­si, sa­me­di 18 no­vembre, les si­gna­tures de Yo­land Si­mon ( Va­ria­tions) et de Ma­rie et Char­lie Va­rin, res­pec­ti­ve­ment au­teur et illus­tra­trice. S.B. Du 15 au 21 no­vembre, à La Ga­lerne, 148 rue Vic­tor-Hu­go, au Havre. EN­TRÉE LIBRE.

Lo­la La­fon, à La Ga­lerne, le 15 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.