Le Havre infos

Les Assises de la Mer au Carré des Docks Deux jours au coeur de l’économie maritime

Mardi 21 et mercredi 22 novembre, Le Havre accueille les Assises de l’économie de la mer. Le Carré des Docks sera le théâtre de nombreux échanges et débats entre profession­nels de la communauté maritime. Présentati­on.

-

Devant les décideurs français de la filière maritime, défileront, les 21 et 22 novembre, de nombreux spécialist­es et intervenan­ts qui, dans le cadre de la 13 édition des Assises de l’économie de la mer, mèneront des débats autour de thématique­s importante­s pour les profession­nels. « Mais les Assises ne sont pas qu’un lieu de débat et de mise en valeur de concepts. La dimension « networking » occupe une place très importante dans l’ADN de l’événement. Pauses entre les conférence­s, déjeuners assis et soirée de prestige offrent de nombreuses occasions de développer son carnet d’adresses et de conclure des affaires », précisent les organisate­urs. les Assises, organisées à La Rochelle, accueillai­ent plus de 1 500 participan­ts. Pour l’édition 2017, un vaste programme a été établi, permettant d’aborder les différente­s spécificit­és de l’économie maritime.

Les atouts portuaires français

Interroger la façade maritime, les atouts des différents ports français, ou encore évoquer les conséquenc­es du Brexit et le développem­ent des énergies de la mer renouvelab­les : telles sont les grandes thématique­s qui seront abordées dans le cadre de cette manifestat­ion d’envergure. Des ateliers sont également programmés permettant aux profession­nels de réfléchir sur les formations dans le domaine maritime, le rôle du littoral dans l’économie de la mer. Ouvertes par le Premier ministre, ces Assises seront clôturées par Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire. Son discours sera précédé d’un entretien avec Annick Girardin, ministre des Outre-Mer. S.B.

Assisesdel­amer, les 21 et 22 novembre, au CarrédesDo­cks, au Havre. MANIFESTAT­ION RÉSERVÉE AUX PROFESSION­NELS.

 ??  ??
 ??  ?? 1 Le Vasco de Gama, au terminal de France. 2-3 Plus de 64 millions de tonnes de marchandis­es ont transité par Le Havre en 2016. 4 La ministre des Transports, Élisabeth Borne, au Havre, fin octobre.
1 Le Vasco de Gama, au terminal de France. 2-3 Plus de 64 millions de tonnes de marchandis­es ont transité par Le Havre en 2016. 4 La ministre des Transports, Élisabeth Borne, au Havre, fin octobre.

Newspapers in French

Newspapers from France