Le Havre infos

Sarah Mc Coy, la diva punk

Soirée blues-jazz au Magic Mirrors pour la reprise du traditionn­el rendez-vous, les Vendredis Magic, le 16 février. Au programme : la chanteuse et pianiste Sarah Mc Coy.

- S.B.

e concert de la chanteuse américaine, Sarah Mc Coy, ouvrira la nouvelle saison des VendredisM­agic, le 16 février. Piercings, tatouages et look décalé... l’artiste a tout d’une diva punk ! Découverte en France en 2012, Sarah Mc Coy a su séduire les critiques musicaux qui ne tarissent pas d’éloges et la comparent aux plus grands : de Janis Joplin à Aretha Franklin, en passant par Nina Simone et Tom Waits... Excusez du peu !

LDes influences musicales multiples

C’est dans les pianos-bars de la Nouvelle-Orléans, où elle réside, que la New Yorkaise a précisé sa technique musicale, lui permettant d’acquérir une maîtrise à la fois vocale et instrument­ale qui fait d’elle, aujourd’hui, une diva soul et punk respectée. Ses musiques et chansons font voyager entre différente­s couleurs et influences musicales : blues, jazz, gospel, ballades irlandaise­s... « Sa voix de crooneuse se marie à un jeu habité et nous transporte dans les États-Unis à la fois exubérants et sauvages », commente ARTE. Sur scène, Sarah Mc Coy sera accompagné­e de son meilleur ami : un piano. Rendez-vous, vendredi 16 février, pour découvrir ce phénomène musical sur scène. Sensations et émotions au programme de ce concert hors norme.

Vendredi 16 février, à 21h, au MagicMirro­rs, quai des Antilles, au Havre. Billetteri­e dans les points de vente habituels. TARIFS : DE 5 À 10 EUROS.

 ??  ??
 ??  ?? Sarah Mc Coy, en concert au Magic Mirrors, le 16 février.
Sarah Mc Coy, en concert au Magic Mirrors, le 16 février.

Newspapers in French

Newspapers from France