Le Havre infos

Un accrobranc­he à Montgeon

Un parc dédié à l’accrobranc­he, le LH Aventures, ouvrira samedi 31 mars dans la forêt de Montgeon. Une nouvelle activité qui réunira sport et loisirs, dans un cadre naturel, à l’usage des petits comme des grands.

-

n mars 2017 a été lancé un plan d’aménagemen­t de la forêt de Montgeon, pour renouveler l’attractivi­té de ces 270 hectares, véritable poumon vert au coeur du Havre. D’ici 2020, deux millions d’euros y seront investis afin de repenser les accès, rénover les aires de

Ejeux et implanter des activités ludiques. Dans le cadre de ce réaménagem­ent, la Ville a lancé un appel à projets pour y développer une activité accrobranc­he. Samedi 31 mars ouvrira ainsi le LH Aventuresp­arc, un lieu destiné à tous, petits (à partir de 3 ans) et grands. L’occasion de grimper dans les arbres et de prendre de la hauteur pour contempler les merveilles de la nature.

Trois parcours dans les arbres

« Nous avons envie de redonner envie de pratiquer le site, tout en respectant l’environnem­ent naturel », souligne le maire du Havre, Luc Lemonnier. Accès et cheminemen­ts repensés, activités ludiques et sportives développée­s… L’accrobranc­he s’inscrit dans cette démarche visant à renforcer l’activité sportive de la forêt. La Ville du Havre a signé une convention de neuf ans avec l’exploitant du parc, LH Aventures. Trois amoureux de la ville ont conçu ce projet : « Nous avons envie, en proposant cette activité, de développer l’attractivi­té de la ville et de faire plaisir aux Havrais et aux Normands », explique l’équipe du parc. Quatre parcours, dont un filet géant dans les arbres pour les 3-7 ans, seront proposés. Du vert au noir, en fonction des diffi- cultés, il y en aura pour tous les goûts, et tous les niveaux. « Notre concept respecte la nature et les espaces. Les arbres ne sont pas des poteaux, et notre installati­on prend ces différents éléments en compte, afin de conserver les anciennes fonctions de la forêt. »

Deux tyrolienne­s sur le lac

Le lac sera intégré au dispositif. Deux tyrolienne­s permettron­t de le traverser : une vue imprenable sur un plan d’eau réservée aux amateurs de sensations fortes. Coût de l’investisse­ment pour le gestionnai­re: 300000 euros de mise initiale, sur une surface de deux hectares. Accessible dès 3 ans, le parc sera ouvert d’avril à octobre, les mercredis, week-ends, jours fériés, et pendant les vacances scolaires. La politique tarifaire se voudra attractive, de 5 à 16 euros, selon les parcours. 12 000 entrées sont envisagées pour 2018. S.B.

 ??  ?? LH Aventures, parc dédié à l’accrobranc­he, ouvrira le 31 mars.
LH Aventures, parc dédié à l’accrobranc­he, ouvrira le 31 mars.

Newspapers in French

Newspapers from France