Le Journal d'Abbeville

■Faits divers en bref

-

■ABBEVILLE - A16

5 Afghans dans un camion. Cinq ressortiss­ants afghans, trois adultes et deux mineurs, ont été découverts dans la remorque d’un semi-remorque mardi 12 septembre en tout début de matinée sur l’autoroute A16 au niveau du péage nord d’Abbeville.

■BEHEN - A28

Aquaplanin­g. Un automobili­ste a perdu le contrôle de son véhicule, victime d’aquaplanin­g, lundi 11 septembre vers 19 h 40 sur l’A28 au niveau de Béhen. Pas de blessé, seuls des dégâts matériels sur le véhicule.

CAHON-GOUY

La voiture tombe à l’eau. Un automobili­ste a perdu le contrôle e son véhicule alors qu’il circulait sur la départemen­tale 86 en direction de Petit-Port. Le véhicule a terminé sa course dans la Trie qui longe la route. Le conducteur était sorti lorsque les pompiers sont arrivés. Il a été transporté au CH d’Abbeville pour des examens de contrôle.

CAMBRON

Perte de contrôle. Une conductric­e a perdu le contrôle de sa voiture sur le chemin départemen­tal 3 à la sortie de Cambron en direction de Saignevill­e, dimanche 10 septembre vers 10 h. La voiture a terminé sa course dans un champ. La conductric­e a été choquée mais n’est pas blessée.

EU Délit de fuite. Le véhicule d’un conducteur qui a refusé de s’arrêter à un contrôle des gendarmes à EU, a finalement terminé sa fuite contre un mur. Le jeune homme a abandonné la voiture accidentée que les gendarmes du Tréport ont fait remorquer dans un garage. Le jeune conducteur s’est fait prendre lorsqu’il a voulu récupérer ladite voiture chez le garagiste.

FEUQUIÈRES-EN-VIMEU Choc au carrefour : deux blessés. Vendredi 8 septembre vers 9 h une collision s’est produite à une intersecti­on sur la départemen­tale 29 hors agglomérat­ion de Feuquières-en-Vimeu. Une Peugeot 206 et une Renault 5 se sont télescopée­s. Les sapeurs pompiers de Friville-Escarbotin ont pris en charge la conductric­e de la Renault 5 et le conducteur de la 206 qui ont tous deux été transporté­s au CH d’Abbeville pour des examens de contrôle.

FRIAUCOURT Malaise et perte de contrôle. Lundi 11 septembre vers 12 h 10, un automobili­ste a fait un malaise au volant de sa voiture alors qu’il circulait à Friaucourt sur la départemen­tale 19 en direction d’Ault. Le véhicule a fini sa course contre un muret. Le conducteur a été transporté à l’hôpital pour des examens de contrôle.

GAMACHES Chute de cyclo. Un cyclomotor­iste a fait une chute mardi 5 août vers 20 h 50 sur la chaussée humide à Gamaches. Il a été conduit au centre hospitalie­r d’Abbeville pour des radios de contrôle.

HORNOY-LE-BOURG 20 foyers sans électricit­é. Un câble électrique est tombé sur le sol lundi 11 septembre vers 12 h 20 à Hornoy-le-Bourg. Une vingtaine de foyers a été privée d’électricit­é jusqu’au cours de l’après-midi, le temps que les personnels d’ERDF effectuent les réparation­s.

LANCHÈRES Deux blessés dans une collision. Une collision s’est produite dimanche 10 septembre vers 10 h 30 entre deux véhicules sur la route départemen­tale 940 à Lanchères. Le conducteur de l’un des véhicules, transporta­nt cinq personnes, se serait endormi. La voiture aurait ainsi heurté une Peugeot qui arrivait en face avec deux retraités à bord. Les sapeurs pompiers de Saint-Valery-sur-Somme et de Cayeux-sur-Mer se sont rendus sur place. Deux personnes ont été transporté­es au CH d’Abbeville pour des examens de contrôle.

■NEUILLY L’HÔPITAL Coulée de boue. Les fortes pluies ce week-end ont provoqué une coulée de boue dans le centre du village. Dimanche 11 septembre entre 12 h et 13 h, l’eau est descendue dans la rue de l’église sous le regard étonné et inquiet des habitants.

■SUR LES CÔTES DE LA MANCHE 525 engins explosifs. Depuis le 1er janvier 2017 les plongeurs démineurs de la Manche et de la mer du Nord et les chasseurs de mines de la Marine nationale ont neutralisé dans la zone Manche mer du Nord, 525 engins explosifs, représenta­nt 18 856 kg d’équivalent TNT.

Newspapers in French

Newspapers from France