Le Journal d'Abbeville

L’Amiénoise Marie-Solène Lebrun succède à Myrtille Cauchefer

Dans un théâtre bondé et une ambiance de feu samedi soir, l’étudiante infirmière Marie-Solène Lebrun a été élue Miss Somme 2017. L’Amiénoise représente­ra le Départemen­t à Miss Picardie le 15 octobre à Beauvais.

-

Théâtre municipal. Elle portait le N°4. Elle est Amiénoise. Elle est âgée de 21 ans et étudiante infirmière. Elle, c’est Marie-Solène Lebrun et a été élue Miss Somme 2017 samedi soir dans un théâtre chaud bouillant.

La soirée a été belle à l’instar des défilés qui se sont succédé sur la scène d’un théâtre bondé. L’élection de Miss Somme 2017 a réservé son lot de beauté, d’élégance et de suspens jusqu’à la proclamati­on des résultats. Une belle soirée animée comme à l’accoutumée d’une main de maître devant près de 600 spectateur­s par Maxime Schneider, délégué régional Miss Picardie pour Miss France.

« J’ai hâte de partir à Miss Picardie »

Elles étaient dix candidates pour une couronne et c’est finalement Marie-Solène Lebrun qui s’est vue remettre l’écharpe de Miss Somme 2017 par Myrtille Cauchefer élue l’année dernière et félicitée par le président du jury et champion de natation, Jérémy Stravius.

La nouvelle reine de beauté du Départemen­t représente­ra la Somme à l’élection de Miss Picardie à Beauvais le dimanche 15 octobre en compagnie de ses quatre dauphines : Océane Soulé (1ère dauphine), Ophélie Urier (2e dauphine), Justine Boubert (3e dauphine) et Julie Mabille (4e dauphine).

D’abord surprise puis émue aux larmes, Marie-Solène Lebrun a été chaleureus­ement félicitée par les autres candidates avant de serrer dans ses bras sa maman fière et heureuse. Encore sous le coup de l’émotion et repartant avec 2 000 € de cadeaux offerts par les partenaire­s, la nouvelle Miss Somme nous livrait ses premières impression­s.

« Je suis super heureuse de représente­r la Somme pendant une année. Une aventure magnifique avec une équipe magnifique. J’ai hâte de partir à Miss Picardie avec des filles géniales, des super copines. »

Pour Marie-Solène Lebrun : « on espère toujours gagner mais on y croit. J’ai peut-être un manque de confiance en moi et je ne pensais pas que c’était possible. En plus, l’ambiance était incroyable et le théâtre est magnifique ». Plus qu’une élection, Miss Somme s’avère être une belle aventure humaine et enrichissa­nte : « ce qui m’intéresse, c’est rencontrer des gens. J’adore le contact et venir en aide aux gens de part mes études d’infirmière et je suis aussi sapeur-pompier volontaire. »

Un titre qui lui avait échappé l’année dernière : « j’ai participé cette élection l’année dernière et j’étais arrivé 1ère dauphine derrière Myrtille… J’ai refait cette expérience car c’était génial, le comité est génial. » Prochaine étape pour la belle amiénoise, l’élection de Miss Picardie : « je vais tout donner pour Miss Picardie et on verra bien où est-ce que ça mène. »

Marie-Solène Lebrun aura l’avantage de connaître cette élection régionale qualificat­ive pour Miss France : « j’ai vécu l’aventure Miss Picardie l’année dernière et je me suis rendu compte de l’ampleur que c’était et que ça pouvait mener à Miss France. »

Le rêve continue pour cette jeune fille dont les yeux ont toujours pétillé pour le monde de la mode : « depuis petite, j’étais dans une agence de mannequina­t. J’ai toujours adoré le monde de la mode, des photos. Les Miss, c’est génial, un monde à part et le comité, c’est des gens qui sont géniaux. »

Marie-Solène Lebrun et ses dauphines tenteront de décrocher l’écharpe de Miss Picardie à Beauvais où elles seront en concurrenc­e avec leurs homologues de l’Oise et de l’Aisne.

Yann Defacque

 ??  ?? Marie-Solène Lebrun ici avec Myrtille Cauchefer (Miss Picardie 2016) a été sacrée devant près de 600 spectateur­s
Marie-Solène Lebrun ici avec Myrtille Cauchefer (Miss Picardie 2016) a été sacrée devant près de 600 spectateur­s
 ??  ?? Les candidates ont défilé dans plusieurs tenues pour convaincre le public et le jury
Les candidates ont défilé dans plusieurs tenues pour convaincre le public et le jury

Newspapers in French

Newspapers from France