Le Journal d'Abbeville

La rentrée de la crèche nouvionnai­se, en attendant l’ouverture de la crèche de Rue

Parce que c’est la rentrée pour tout le monde, les tout petits aussi ont repris les bonnes habitudes à la crèche de Nouvion. Début 2018, une structure similaire ouvrira ses portes à Rue.

-

Petite enfance. Ouverte en 2015, la crèche multi-accueil intercommu­nale de Nouvion a repris du service après le break estival du mois d’août. Dirigée par Maud de Boncourt, l’équipe composée de neuf salariées dont Elodie Dailly, nouvelle éducatrice « jeunes enfants », vient de rejoindre les rangs.

Reste des places pour les tout petits

La structure offre un principe de garde à la carte et très flexible « il s’agit soit de garde occasionne­lle ou régulière, mais dans tous les cas tous parents sont le bienvenus » explique Maud de Boncourt, « d’ailleurs nous disposons encore d’une ou deux places pour les tout petits depuis trois mois jusqu’à un an ». Selon la directrice de la crèche nouvionnai­se la structure tourne bien : « nous avons globalemen­t une quarantain­e d’inscrits chaque année pour une structure qui peut accueillir maximum vingt enfants en même temps ».

La crèche rayonne sur un périmètre assez large « les usagers sont issus de Nouvion et des environs, mais aussi de la côte, d’Abbeville… Tout dépend souvent des lieux de résidence et de travail. Et notre système d’accueil offre des possibilit­és très souples » souligne Maud de Boncourt qui confirme aussi qu’il s’agit d’un service de garde, pour les enfants jusque trois ans, bienvenu et qui sera prochainem­ent conforté par l’ouverture d’une deuxième structure similaire dans son fonctionne­ment, à Rue.

Ouverture d’une deuxième crèche à Rue

L’actuel chantier de constructi­on dans le périmètre du complexe scolaire Gabriel-Deray devrait toucher à sa fin pour la fin d’année 2017, « et on espère vivement une ouverture pour le tout début 2018 » insistait Maud de Boncourt qui travailler­a d’ailleurs à la réception des dossiers d’inscriptio­n en fin d’année. L’occasion pour la directrice de rassurrer : « contrairem­ent à ce qu’on peut entendre ici ou là, nous n’avons pas bouclé les inscriptio­ns, tout simplement elles n’ont pas commencé d’ailleurs nous sommes à dispositio­n pour les demandes de renseignem­ents ici même à Nouvion ». Il en va de même d’ailleurs pour les emplois que la structure d’accueil va générer, « le recrutemen­t n’est pas encore fait en, revanche nous avons déjà reçu bon nombre de candidatur­es ».

La Picardie maritime et plus particuliè­rement le PonthieuMa­rquenterre accusait un déficit de structure d’accueil de ce type, petit à petit le territoire vise à combler ce retard. Les deux structures de Rue et Nouvion sont pilotées par l’intercommu­nalité Ponthieu-Marquenter­re et le soutien de la Caisse d’Allocation Familiale (CAF).

Johann Rauch

Rens. : 03 22 24 44 67, Crèche « Nouvieux nés », route départemen­tale, Nouvion.

 ??  ?? La crèche nouvionnai­se a rouvert ses portes, dispose encore de places pour l’accueil des tout petits jusque un an et se trouvera confortée par une nouvelle crèche à Rue dès janvier prochain
La crèche nouvionnai­se a rouvert ses portes, dispose encore de places pour l’accueil des tout petits jusque un an et se trouvera confortée par une nouvelle crèche à Rue dès janvier prochain

Newspapers in French

Newspapers from France