Le Journal d'Abbeville

Assemblée houleuse à la société de chasse

Ça tire à hue et à dia dans les rangs des chasseurs crotellois depuis juillet. Julie Bilhaut est élue présidente de la société de chasse, tandis que le premier adjoint crotellois et la conseillèr­e régionale crotellois­e FN ont été recalés…

-

Coup de deux coups. Si jusqu’à présent on a connu des assemblées générales de la société de chasse crotellois­e plutôt conviviale­s, ce rendez-vous annuel pour la saison 20162017 devait être la criante - au propre comme au figuré - exception du genre. En effet, dimanche matin l’atmosphère de la salle Colette était pour le moins électrique…

Un bureau décimé

Il faut dire que depuis la fin juillet, le torchon brûle en interne et tout spécialeme­nt au sein du bureau dont le président, Jacques Honoré, le trésorier, Mickaël Renault, et le secrétaire, Chrisitian Léchauguet­te, ont donné leurs démissions dans le courant de l’été. Une succession de départs qui, d’après les vifs échanges de la réunion de dimanche dernier, trouve ses raisons dans des divergence­s opposant le président à sa viceprésid­ente, Julie Bilhaut. Bien que les débats se faisaient plutôt confus, on retiendra que ce dernier avait confié une délégation à son adjointe afin de gérer les « affaires courantes » de l’associatio­n le temps de subir une grosse intervanti­on chirurgica­le. Sauf qu’à son retour, un conflit a débuté et depuis de provocatio­ns en vexations, les relations entre les deux têtes de la société de chasse au marais du Crotoy se sont terribleme­nt dégradées au point d’en arriver à la série de démissions qui décima le bureau des chasseurs les 29 et 30 juillet derniers.

D’ailleurs, à défaut de trésorier, c’est Julie Bilhaut qui présenta le rapport financier. Un bilan qui laissait apparaître un solde positif de 2 535, 59 euros, auquel il faut ajouter un placement sur livret, soit un solde global positif de 11 224, 50 euros, contre 9 221,

95 euros lors de la dernière assemblée. « Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas pris d’argent dans la caisse comme je l’ai entendu » lâchait l’ex-président, Jacques Honoré, resté cependant membre du conseil d’administra­tion.

7 candidats, 4 reçus

A l’heure des élections pour renouveler le comité directeur, les candidatur­es ne manquaient pas : sept postulants pour quatre sièges à pourvoir. Sur 178 adhérents, seuls 72 votants étaient présents. Parmi les candidats : Jacques Honoré et Jean-Louis Vignolle, membres sortants, se représenta­ient à leurs succession­s. Patricia Chagnon, Philippe Groux, Patrick Poidevin, Gaétan Defer et Jean-Pierre Noël étaient aussi en lice. Après de longues minutes de scrutin, les résultats attribuaie­nt 42 voix à Jacques Honoré, idem pour Patrick Poidevin, et 38 voix pour Gaëtan Defer tout comme pour JeanPierre Noël. Ces derniers sont élus. On notera la défaite du premier adjoint crotellois, JeanLouis Vignolle qui ne retrouve pas sa place au sein du bureau (29 voix), idem pour Patricia Chagnon, conseillèr­e régionale de l’opposition et qui n’était

pas présente à la réunion. Cette dernière voyait sa candidatur­e à rejoindre le comité d’administra­tion des chasseurs crotellois recalée (16 voix), comme elle le fut déjà par le passé au Crotoy, ou encore à Rue.

Le nouveau bureau

Le nouveau conseil d’administra­tion est composé de Julie Bilhaut, présidente, Gaëtan Defer, vice-président, Pascal Lefèbvre, trésorier, Guy Daragon, secré- taire. Laurent et Thierry Leroy, Jean Dérosière, Patrick Poide- vin, Jean-Pierre Noël, Bruno Bilhaut et Jacques Honoré sont membres.

 ??  ?? Julie Bilhaut la nouvelle présidente des chasseurs du marais crotellois avec sa nouvelle équipe lors de la houleuse assemblée générale de dimanche dernier
Julie Bilhaut la nouvelle présidente des chasseurs du marais crotellois avec sa nouvelle équipe lors de la houleuse assemblée générale de dimanche dernier

Newspapers in French

Newspapers from France