Le Journal d'Abbeville

Opération reconquête pour le tennis

-

Balles neuves. Au printemps dernier, l’avenir du club de tennis Rue - Le Crotoy était pour le moins incertain. L’équipe sortante, présidée par Emmanuel Mas, terminait de d’éponger les déficits et annonçait dans la foulée remettre les clés du club à qui le souhaitera­it (Lire notre édition du 21 juin 2017). Quelques semaines plus tard, un groupe de membres « historique­s » se constituai­t pour former un nouveau bureau désormais présidé par Grégory Dufour.

L’associatio­n prend un nouveau départ, une remise à zéro comme un nouveau challenge, puisque la plupart des licenciés ruens ne savent pas encore s’ils vont continuer l’aventure. Le professeur de tennis Alexandre Duchemin a rejoint le nouveau club abbevilloi­s, et les finances ne sont pas florissant­es.

Qu’à cela ne tienne, la première opération portes ouvertes a eu lieu le week-end dernier. Une opération de promotion en direction tout autant de nouveaux adhérents que des actuels membres qu’on tente de reconquéri­r sur la base de conviviali­té et de bonne humeur : « Depuis quelques saisons, certains licenciés reprochaie­nt au comité directeur de ne s’intéresser qu’à l’équipe première laissant de côté les autres formations, d’autres regrettaie­nt l’absence de conviviali­té d’ailleurs l’ambiance se détériorai­t au fil du temps. Nous avons décidé de repartir sur de bonnes bases, bien évidemment, ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais il nous faut avant tout faire revenir les licenciés d’où le besoin d’organiser des portes ouvertes ce week-end et le week-end prochain » martelait le président. Et ce dernier d’annoncer notamment l’organisati­on d’un tournoi interne à chaque saison, un tournoi de quatrième série, et l’adhésion du club au challenge ChristianS­alier réservé aux jeunes joueurs et qui a dernièreme­nt réuni 35 inscrits.

Enfin ces journées portes ouvertes sont aussi l’opportunit­é de venir à la rencontre du nouveau professeur de tennis, Philippe Crépelle « qui déborde d’idée et qui nous vient de Villers-sous-Ailly, il aura d’ailleurs comme adjoint Mathéo Cordonnier qui prépare un BTS en alternance » confiait encore Grégory Dufour.

La salle au stade des FrèresCaud­ron est ouverte tous les jours, de 9 h 30 à 21 h sauf le lundi. Journées portes ouvertes samedi 16 et dimanche 17 septembre. Reprise des cours à partir du 19 septembre.

Rens. : 03 22 25 76 35.

 ??  ?? Les vainqueurs du challenge Salier. Photo de droite : au centre le président et le nouveau coach lors des journées portes ouvertes avec des adhérents du club de tennis ruen
Les vainqueurs du challenge Salier. Photo de droite : au centre le président et le nouveau coach lors des journées portes ouvertes avec des adhérents du club de tennis ruen

Newspapers in French

Newspapers from France