Le Journal d'Abbeville

La chorale sur la bonne voix

-

Ensemble. C’est dans les locaux de la salle de musique que s’est déroulée l’assemblée générale de la chorale « Baie de Sol » qui reprend du service depuis la nomination d’Olivier Deschamps au poste de chef de choeur. Composée d’une trentaine de choristes, cette chorale s’est produite plusieurs fois en 2016 et 2017, et compte bien faire mieux encore au cours de cette nouvelle saison 20172018. La prochaine représenta­tion aura d’ailleurs lieu mi-octobre, en faveur d’Octobre rose dédié à la recherche contre le cancer du sein. Marie-Claude Hennebert, Huguette Hoiret, Sandrine Boinet, Jean-Pierre et Anne-Marie Mennetret forment le collectif de direction, réélu d’ailleurs à l’unanimité. Bruno Ternois et Catherine Boucart ont été pour leur part élus pour la première fois au cours de cette dernière réunion. La trésorerie est confiée à Jean-Pierre Mennetret et le secrétaria­t à Anne-Marie Mennetret.

Le tiroir-caisse va bien

L’année précédente, la chorale souffrait d’un manque de trésorerie… Il fut donc décidé de se retrousser les manches en organisant quelques tombolas qui rapportère­nt la somme de 500 euros, ainsi qu’un concert dont la vente de programmes offrait une recette de 320 euros. Ceci, ajouté à subvention municipale de 300 euros, donnait l’occasion au trésorier d’annoncer fièrement un an plus tard : un solde positif de 1 455, 07 euros.

Envies de représenta­tions

Pour 2017-2018, outre le concert d’octobre dont la date précise reste encore à définir, la chorale se produira lors du traditionn­el concert de Noël de l’harmonie fixé au samedi 9 décembre à l’église, et l’ensemble vocal espère aussi participer à diverses sorties à Regnière-Ecluse probableme­nt en avril, Quend est également en prévision et la chorale propose également ses services aux municipali­tés et aux comités des fêtes, tarif de la prestation 150 euros.

Il est également prévu des échanges avec d’autres chorales du secteur afin de se faire connaître, des contacts seront lancés prochainem­ent.

Enfin, la chorale pour le moment essentiell­ement composée de voix féminines reste ouverte à qui souhaite la rejoindre, y compris ces messieurs dont les sonorités font défaut au sein du groupe. Les rencontres pour renseignem­ent ou initiation ont lieu à la salle de musique, rue des juifs, chaque vendredi dès 18 h 30.

Rens. : 06 21 60 86 40

 ??  ?? Les membres du collectif qui dirige la chorale « Baie de Sol » avec le chef de choeur Olivier Deschamps
Les membres du collectif qui dirige la chorale « Baie de Sol » avec le chef de choeur Olivier Deschamps

Newspapers in French

Newspapers from France