Le Journal d'Abbeville

Le Préô fait (deux fois) sa rentrée

-

Théâtre et bonne humeur. Après deux mois et demi de fermeture estivale, l’équipe du PréÔ de Saint-Riquier fait sa grande rentrée ce week-end, avec les deux représenta­tions du premier spectacle de la saison nouvelle.

« La maîtresse en maillot de bain »

Et c’est avec une pièce de théâtre qui cartonne à Paris que Sandrine et Jean-Christophe (les maîtres des lieux) célèbrent cette rentrée : La maîtresse en maillot de bain, l’histoire d’une jeune psychologu­e qui atterrit dans la salle des maîtres d’une école maternelle. « C’est la rentrée, on est dans une école, donc ce spectacle s’imposait », s’amusent-ils, rappelant ainsi que ce café-théâtre s’est installé dans l’ancienne école des filles de Saint-Riquier.

La recette reste la même : chaque semaine, un spectacle différent joué deux fois, vendredi et samedi soir ; la possibilit­é de prendre un verre et de grignoter quelque chose avant ou après la représenta­tion ; de la conviviali­té, du rire, et un bon esprit à toute épreuve…

Et avant ce lever de rideau officiel, c’est au PréÔ que sera donné jeudi soir le coup d’envoi de l’opération « C’est tout un art », qui met en valeur différents lieux patrimonia­ux du territoire en y organisant des lectures et des exposition­s. Lectures, salades et desserts sont au programme de cette soirée de lancement, uniquement sur réservatio­n.

 ??  ?? Le PréÔ accueille son premier spectacle de l’année, et lance l’opération « C’est tout un art »
Le PréÔ accueille son premier spectacle de l’année, et lance l’opération « C’est tout un art »

Newspapers in French

Newspapers from France