Le Journal d'Abbeville

Les Abbevilloi­ses qualifiées au bout du suspens

Les Abbevilloi­ses ont gagné leur billet pour le 2e tour de la coupe de France en battant Aubervilli­ers aux tirs au but.

- Y. Defacque

Pour leur reprise, les joueuses de l’entente Abbeville/Feuquières promues cette saison en Nationale 3 ont disputé le 1er tour de la coupe de France à domicile. Dans un centre omnisports à moitié rempli mais chaud bouillant, les filles de Sophie Papin ont reçu Aubervilli­ers, une équipe de Nationale 2.

Si sur le papier, les Samarienne­s ne partaient pas favori, les Abbevilloi­ses ont réalisé un beau match en affichant une belle cohésion. En première période, les locales ont fait jeu égal avec les pensionnai­res de la division supérieure voire mieux. Céline Froideval et Manon Henocq arrivant à trouver le chemin des filets tandis que Perrine Bédu effectuait de beaux arrêts dans ses buts.

Au repos, les deux formations rejoignaie­nt les vestiaires sur le score de parité 13-13. La seconde période va reprendre de belle manière pour les Abbevilloi­ses qui dominent les joueuses du 9-3. Soutenues par un public en délire, les Samarienne­s vont mener de cinq buts (19-14).

Mais Aubervilli­ers va revenir dans le match en recollant au score pour une fin de match haletante. Jusqu’au coup de sifflet finale, les deux équipes vont se rendre but pour but. Et comme pressenti, c’est sur une égalité que la rencontre s’est terminée, 28-28. Comme l’indiquait le règlement, pas de prolongati­ons pour déterminer un vainqueur mais une séance de tirs au but.

Et il faudra attendre la 5e série de tirs pour voir Abbeville/Feuquières s’imposait pour la plus grande joie du club et au grand dam des Francilien­nes abattues.

Les joueuses de Sophie Papin sont donc qualifiées pour le 2e tour de cette coupe de France. Samedi soir (16 septembre), l’EAL/Feuquières se déplacera à Corbie pour la première journée de Nationale 3.

 ??  ?? Un dernier tir au but réussi, un tir adverse arrêté et les Abbevilloi­ses pouvaient laisser éclater leur joie sur leur parquet
Un dernier tir au but réussi, un tir adverse arrêté et les Abbevilloi­ses pouvaient laisser éclater leur joie sur leur parquet
 ??  ?? Les joueuses de l’entente Abbeville/Feuquières ont battu une formation de N3
Les joueuses de l’entente Abbeville/Feuquières ont battu une formation de N3
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France