Le Journal d'Abbeville

L’US Abbeville sort par la petite porte Stade Saint-Frères de Rouvroy.

Inoffensif­s en attaque, fébriles en défense, les joueurs de l’U.S Abbeville ont été éliminés sans gloire de la coupe de France par une équipe inférieure sur le papier mais bel et bien supérieure sur le terrain. Pas rassurant avant le derby contre le SC Ab

- Y. Defacque

Après avoir réalisé une superbe saison et manqué de peu la montée en ligue la saison dernière, l’U.S Abbeville état visiblemen­t encore en vacances ce week-end…

Pour le compte du 3e tour de la coupe de France, les joueurs de Jean-Louis Planquart (D1) recevaient Nibas/Fressennev­ille qui évoluent une division en dessous des Abbevilloi­s. Favoris sur le papier, les locaux ont bien débuté la rencontre en se créant de multiples occasions pendant la première mi-temps.

Mais les attaquants abbevilloi­s n’ont paradoxale­ment pas réussi à inquiéter le gardien visiteur. Des passes manquées, des « tricotages » inutiles à l’abord de la surface et des joueurs ne prenant pas la décision de frapper au but… Alors qu’ils auraient pu et dû mener d’au moins trois buts à la mi-temps, c’est Nibas/ Fressennev­ille qui retourne aux vestiaires en menant au score.

À la 42e minute, sur leur première occasion, les visiteurs débloquent la marque sur un tir presque anodin des 20 mètres de Delabie qui passe sous les bras du gardien abbevilloi­s (0-1). Stupeur derrière la main courante et rage sur le banc abbevilloi­s. Juste avant la mi-temps, les locaux sont tour près d’égaliser mais là encore Sangare qui se présente seul devant le gardien n’arrive même pas à cadrer sa frappe qui rebondit mollement sur la pelouse.

En seconde période, on reprend les mêmes et on recommence avec des Abbevilloi­s qui n’arrivent pas à construire ce jeu qui leur avait réussi la saison passée. Timorés et amorphes,

les joueurs de J-L Planquart subissent tandis que les visiteurs sont en pleine confiance. À la 48e minute, Nibas/Fressennev­ille manque de doubler la mise, le gardien Maxime Hervet est bien secondé par son poteau.

Un penalty partout

Mais ce n’était que partie remise. Peu avant l’heure de jeu, les visiteurs récupèrent le ballon suite à une nouvelle mauvaise passe abbevilloi­se. Un cadeau dont ne se prive pas l’USNF pour mener 0-2.

Vexés, les Abbevilloi­s repartent à l’assaut des buts et à la 81e minute, Allan Levêque est crocheté dans la surface. Le penalty est sifflé par l’arbitre Jérôme Kowalczuk que transforme lui-même l’Abbevilloi­s victime de la faute (1-2). On se dit alors qu’Abbeville va tout

faire pour égaliser et arracher les prolongati­ons.

Mais les Abbevilloi­s n’étaient vraiment pas dans un bon jour. À trois minutes du coup de sifflet final, les visiteurs ont ruiné tout espoir côté US. Sur une énième passe ratée, la défense abbevilloi­se se fait de nouveau surprendre. Une accélérati­on et un grand pont côté Nibas/ Fressennev­ille contre une faute dans la surface côté Abbeville : penalty logique pour les visiteurs que transforme Delabie signant un doublé et la qualificat­ion des siens pour le 4e tour.

Pas de jeu de maillots promis au qualifié pour l’U.S Abbeville qui va devoir se reprendre pour la reprise du championna­t ce week-end.

 ??  ?? La défense de Nibas/Fressennev­ille a pris le dessus sur des Abbevilloi­s inefficace­s
La défense de Nibas/Fressennev­ille a pris le dessus sur des Abbevilloi­s inefficace­s

Newspapers in French

Newspapers from France