Le Journal d'Abbeville

170 coureurs pour la première édition de « La Domartoise »

-

Course nature. C’est sous un soleil bien présent que la première édition de « la Domartoise » a réuni 170 coureurs et 17 marcheurs. Une première édition couronnée de succès si l’on en juge par le nombre de participan­ts mais aussi par la qualité du plateau. Ainsi, le club a réussi la prouesse d’accueillir Antoine et Ludovic Dubreucq ou encore Grégory Tutois mais aussi le vétéran Gianni Tobo, des coureurs chevronnés aux palmarès flatteurs et aux chronos de référence.

Jean-Jacques Trogneux sur le 10 km, Antoine Dubreucq sur le 19 km

Plus que la présence de coureurs chevronnés, c’est aussi la participat­ion de nombreux anonymes qui ont fait le succès de « La Domartoise », organisée par l’associatio­n « Sport Nature Domartois ». Un plébiscite qui récompense les bénévoles d’un club qui compte 78 adhérents qui se répartisse­nt entre la section « marche » et la section « course à pied ».

Véritable « épouvantai­l » sur le 19 km, Antoine Dubreucq n’a pas déçu puisqu’il a dominé l’épreuve avec deux minutes d’avance sur Grégory Tutois (US Camon) alors que le parcours était pour le moins exigeant.

Moins sélectif, le 10 km a été plus disputé même si JeanJacque­s Trogneux a franchi la ligne avec 50» d’avance sur Damien Battez.

16km/h de moyenne pour les deux vainqueurs : une moyenne qui montre que « La Domartoise » n’a pas été prise à la légère par les concurrent­s. D’autres participan­ts ont mis le double de temps pour couvrir les distances. Peu importe, l’esprit de « La Domartoise » est de fédérer des participan­ts quelque soit leur niveau, leur ambition et leur performanc­e.

■CLASSEMENT 10 KM

1e : Jean-Jacques Trogneux 37’23 2e : Sébastien Battez 38’13 3e : Gronier dit Roland 38’36 4e : Tristan Peynat 40’21 5e : Yann Lemaire 40’28

■CLASSEMENT 19 KM

1e : Antoine Dubreucq 1h12’36

2e : Grégory Tutois : 1h14’38

3e : Ludovic Dubreucq 1h14’59

4e : Bastien Outrebon 1h17’45

5e : Frédéric Mercier 1h18’18

 ??  ?? Le vétéran Gianni Tobo (à gauche) du club de Saint-Ouen se classe 6ème sur le 19km
Le vétéran Gianni Tobo (à gauche) du club de Saint-Ouen se classe 6ème sur le 19km

Newspapers in French

Newspapers from France