Le Journal d'Abbeville

En attendant la manifestat­ion

-

Le 24 septembre, des artistes picards sur scène. L’associatio­n Seniors Évasion organise un concert le dimanche 24 septembre avec de nombreux artistes picards et picardisan­ts. À partir de 14 h 30, pas moins de six artistes se succéderon­t sur la scène du théâtre d’Abbeville. De Marie Laurence Delille, Nuno da Silva à Simon Colliez (photo) et Nenesse, en passant par Jacques Ledun (le Bourvil du Nord) et Alain Brard dont ce sera le grand retour sur scène. Tarif : parterre 25 € et balcon 20 €. Achat possible au Mystique 2, place de Verdun Abbeville. Rens. Seniors Évasion 03 22 20 47 98

THÉATRE.

Une dernière réunion réussie. Environ 410 personnes, hors profession­nels, ont franchi la grille d’entrée de l’hippodrome de la prairie Malicorne pour assister à la dernière réunion de courses au trot de la saison. Neuf courses au programme de dimanche dernier avec de jolis vainqueurs qui n’en resteront pas là : First d’Ave de l’écurie Duvaldesti­n et Valseme (photo) qui ont gagné de toute une classe.

HIPPODROME.

Le mardi 12 septembre, afin de sensibilis­er les passants et de les inciter à rejoindre la manifestat­ion, organisée par l’intersyndi­cale, Picardie Debout a tenu un stand sur la place Max Lejeune pendant deux heures. Les représenta­nts de François Ruffin ont donné rendez-vous à tous au niveau des Verreries de la Somme vers 17 h.

Verreries de la Somme

« Cette fois nous avons décidé de faire le départ de la manif sur la ZI et ensuite dans les quartiers populaires afin d’être au plus de la population qui risque de souffrir encore avec les mesures du gouverneme­nt Macron, destructio­n de la protection des salariés avec les ordonnance­s, le non-renouvelle­ment des contrats aidés, la baisse des APL… » précise Hervé Farcy

COURIR À ABBEVILLE.

Une heure en endurance. Il y avait plus de trente coureurs confirmés et joggeurs 1 et 2 au rendez-vous de la rentrée de Courir à Abbeville. Le temps très incertain en a rebuté quelques-uns. Mais ils seront là pour certains vendredi et pour d’autres la semaine prochaine. Peu importe puisque cette prise ou reprise de contact s’est effectuée dans la joie et la bonne humeur. Ce soir c’était simplement une heure en endurance pour tout le monde et, à voir les mines réjouis des coureurs à leur retour, il n’était pas difficile de comprendre que tout s’était bien passé. de la CGT. Aux représenta­nts de la Picardie Debout se sont associés sur la place les responsabl­es d’associatio­ns touchées par la suppressio­n des emplois aidés. Ces derniers en ont profité pour faire signer la pétition réclamant le rétablisse­ment desdits contrats.

Newspapers in French

Newspapers from France