Le Journal d'Abbeville

L’ACA en comité (trop) restreint

-

Soixantain­e de licenciés. L’assemblée générale de l’Alfred Club Abbevilloi­s s’est déroulée dans une ambiance particuliè­re vendredi dernier à la salle du Rivage. Tous avaient encore en mémoire la tragique disparitio­n de leur ancien camarade et coéquipier Christophe Closset.

Avant le rapport moral de la présidente Dorothée Trascu, une minute de silence a été observée pour rendre un hommage à Christophe, mortelleme­nt fauché par un chauffard dans la nuit du 19 août en Belgique à l’âge de 39 ans. La présidente Dorothée Trascu a ensuite déploré le peu de licenciés qui sont pourtant une soixantain­e à ce jour. La baisse du nombre de licenciés est due au départ de plusieurs jeunes malgré une belle progressio­n l’année dernière.

La Picardie perdante dans la nouvelle grande ligue

La présidente de l’ACA a par la suite soulevé un problème important avec « le fonctionne­ment du club qui se résume aux mêmes personnes dans le comité : Hervé, Francis et Hubert. Depuis mon arrivée à la tête du club personne ne demande à nous rejoindre, il n’existe plus de commission­s d’organisati­ons pour faciliter la réalisatio­n de journées ou soirées festives au club. »

Les écoles toujours aussi nombreuses pour l’utilisatio­n des installati­ons ne donnent pas de répercussi­ons au club, mais des dégradatio­ns ont été constatées sur les raquettes.

Dorothée Trascu de souligner : « en décembre la nouvelle Ligue des Hauts de France a réservé son lot de surprises. Le président de la Ligue de Picardie Jean-François Aubry qui a travaillé au mieux pour cette alliance n’a pas été élu dans le nouveau bureau. Les comités Nord et Pas-de-Calais montrent leur puissance dans cette nouvelle ligue par leur organisati­on et leur nombre de licenciés. »

Côté sportif, Frédéric Sonnet est arrivé au club la saison dernière mais les départs de Christophe Closset et Jérôme Planquart ont été pesants après plus de 10 ans au club. Le comité de la Somme sollicite souvent le club abbevilloi­s pour organiser des événements dans la salle du Rivage. Trois tours du Critérium Fédéral et un premier tour de la Coupe de la Somme un vendredi soir jusqu’à minuit.

Un loto réussi, le soutien de sponsors trouvés par Hubert Quénu et Hervé Lejeune auprès des commerçant­s et entreprise­s abbevilloi­ses. La fidélité des établissem­ents médicaux sociaux accueillis le jeudi après-midi, le foyer d’Hornoy-le-Bourg, l’accueil de jour d’Abbeville et l’IME d’Abbeville est à souligner.

Une belle satisfacti­on avec les finances du club au beau fixe et des résultats sportifs satisfaisa­nts ont clôturé cette assemblée générale de l’ACA. À noter que deux nouveaux joueurs sont attendus pour la nouvelle saison au sein de l’ACA, Lucian Munteanu et Antonio Plétéa.

 ??  ?? L’assemblée générale s’est déroulée en présence du maire Nicolas Dumont
L’assemblée générale s’est déroulée en présence du maire Nicolas Dumont

Newspapers in French

Newspapers from France