Le Journal d'Abbeville

Abbeville à un point du leader

Les Abbevilloi­s ont enregistré une troisième victoire d’affilée en battant Camon 2-0. Six buts marqués, aucun encaissé en trois journées : le SCA signe un bon début de championna­t en pointant à une longueur du leader Roye/Noyon.

-

Stade Paul-Delique. Il est parfois difficile de gagner deux matchs consécutif­s sur son terrain. Après la défaite de la première journée à Roye, trois matchs sont joués en suivant par les joueurs de Christophe Wargnier sur le terrain Robert Tyrakowski. Victoire 1-0 contre Guignicour­t, 3-0 contre Balagny et ce dimanche 2-0 contre Camon. De bon augure pour les Abbevilloi­s en ce début de championna­t avant le prochain match à Longueau.

Ce derby sans être d’un grand niveau technique a pourtant été animé par son engagement plus ou moins limite qui a fait le festival de David Lannois l’arbitre central.

Camon réduit à 9

Ce dernier distribuan­t trois cartons jaunes pour le SCA et surtout quatre jaunes et deux rouges pour les joueurs de Cédric Pruvost. Les Camonais ont joué à 9 pendant 20 minutes alors qu’ils étaient déjà à 10 depuis l’heure de jeu…

Dans le jeu, pour cette première période les Abbevilloi­s dominent légèrement et se montrent dangereux par Alexandre Hecquet (5’ frappe écrasée, 33’ bute sur le gardien dans son face-à-face).

Puis, Gaëtan Hermant (9’ reprise de la tête sur corner, captée par le gardien), Charles Duvauchell­e (44’ reprise de la tête sur coup franc direct de Mehdi Deparis juste à côté du poteau)

Il faut une mauvaise passe en retrait de Damien Fréville pour son gardien, juste avant la rentrée aux vestiaires, Charles Duvauchell­e intercepte et dribble le gardien pour ouvrir le score. Baptiste Descamps ne sera inquiété que sur une frappe de Camille Dobelle (12’).

La deuxième période commence fort pour les Camonais, centre tir de Azedhhe Lallaigui bien capté par le gardien Abbevilloi­s et sur un corner de Thomas Adam (49’), Baptiste Descamps repousse des deux poings.

Pluie de cartons

Les cartons jaunes pleuvent, Alexandre Hecquet (29’) Charles Duvauchell­e (55’) et pour Camon, Charlie Dobelle (24’) et Thomas Adam (32’). Le tournant de la rencontre arrive à l’heure de jeu. L’arbitre adresse le premier carton rouge à Camille Dobelle et le second à Théo Boidin (70’) après avoir reçu un jaune au préalable.

Le SCA profite de cette supériorit­é pour inscrire le second but par Charles Duvauchell­e (77’). Il profite des boulevards laissés par les Camonais pour venir lober le gardien Vincent Labouess livré à lui-même. Alexandre Hecquet (85’) à la balle de 3-0 sur une ouverture de Bryan Cailly mais sa frappe enroulée passe à ras du poteau.

Avec ce nouveau succès, le SCA remonte à un point du leader Roye/Noyon (B) et affiche la meilleure défense de ce début de championna­t avec un seul but encaissé en quatre rencontres.

 ??  ?? 3e victoire en quatre matches pour le SCA face à une équipe de Camon réduite à neuf
3e victoire en quatre matches pour le SCA face à une équipe de Camon réduite à neuf

Newspapers in French

Newspapers from France