Le Journal d'Abbeville

En lieu et place de l’élevage du Gifflet, s’élève la résidence « La Sautine »

Abbeville va prochainem­ent compter une résidence supplément­aire de 76 logements. « La Sautine » qui sort de terre sur le site où était installé l’Élevage du Gifflet sera livrée pour le second trimestre 2018.

-

Quatre bâtiments. Le lancement officiel du chantier de la résidence « La Sautine » a été effectué vendredi dernier en présence des élus et officiels.

Une résidence qui sort de terre en lieu et place de l’ancien Elevage du Gifflet (lire notre encadré). Un projet né de la collaborat­ion entre l’ODA et le promoteur-aménageur Novalys.

Après avoir symbolique­ment posé la première pierre aux côtés des acteurs de cette constructi­on, le président de l’ODA Francis Hénique a précisé : « Cette résidence s’effectue sous la forme VEFA, vente en l’état futur d’achèvement. Elle porte le nom d’un cours d’eau qui passait jadis ici, la Sautine. » Une réalisatio­n dont s’est félicité le directeur de Novalys Olivier Clay qui connaît très bien Abbeville pour y être coprésiden­t de l’EAL handball : « cette résidence comprendra quatre bâtiments avec un total de 76 logements. Le terrain s’étend sur 6314 m2 avec 4795 m2 de surface habitable. Les résidents pourront bénéficier de 57 places de stationnem­ent extérieur et 19 garages. »

Olivier Clay de poursuivre : « nous construiso­ns une douzaine de résidences par an. Nous travaillon­s avec les acteurs locaux et les PME locales pour réaliser ces projets comme cette résidence où 35 à 55 personnes travaillen­t pour livrer l’ensemble en juin 2018. » Un projet qui a également ravi le maire d’Abbeville Nicolas Dumont : « c’est important d’avoir de nouvelles formes de constructi­on et de partenaria­ts comme celui avec Novalys. Et l’ODA a une politique équilibrée en terme de constructi­on et de réhabilita­tion. »

Une nouvelle et future offre pour les Abbevilloi­s à la recherche d’un logement, source également de satisfacti­on pour le sous-préfet Benoît Lemaire. Y. Defacque

 ??  ?? Le chantier a été lancé vendredi par les élus et officiels
Le chantier a été lancé vendredi par les élus et officiels

Newspapers in French

Newspapers from France