Le Journal d'Abbeville

Eric Deston devant Brigitte Macron ?

-

Rire pour les enfants avec autisme… Eric Deston se produira sur scène le vendredi 29 septembre 2017 à 20 h 30 au théâtre d’Abbeville, au profit de « on TED autrement » en faveur des enfants avec autisme. Lors de ce spectacle, chacun pourra constater qu’Eric Deston a retrouvé ses marques avec beaucoup de facilité. Il enchaînera en un peu moins de quatre-vingt-dix minutes neuf sketchs parmi ses plus mémorables, certains en Français et d’autres avec l’accent du Nord. L’humoriste réserve au public un best-of de ses quatre « oneman ». Pardon : un « Dest-of », comme il a appelé ce nouveau spectacle.

De l’avocat nordiste à la vendeuse d’objets coquins en passant par le prêtre ou le vieil homme dans son fauteuil, sans oublier le policier de Roubaix, le personnage qui l’a vraiment lancé en 1999, Eric Deston rappelle que toutes les cibles sont bonnes à prendre, pourvu qu’il y ait un éclat de rires… Et ça marche. Avec ce spectacle, l’humoriste veut faire plaisir à ceux qui le suivent depuis longtemps, et a réservé le meilleur pour ceux qui ne le connaissen­t pas encore. Brigitte Macron et François Ruffin sont de ceux-là. « Je les ai invités. Devinez lequel des deux sera présent ? » plaisante Eric Deston.

Tarif fixe 10 € la place. Points de vente : hyper U, Au temps des mets (parvis Saint Vulfran), le Bar du Palais (rue du Maréchal Foch), Brasserie le temps de… (en face du marché couvert) et Bâches 80 (ZI route de Vauchelles, a Abbeville)

RECORD DE PERSONNES VENUES À L’ENTRAÎNEME­NT.

Il était de 76, au début septembre 2016, a été battu ce mardi 19 septembre 2017 avec 78 présentes ce jour qui, quoi qu’il en soit, restera marqué d’une pierre blanche dans l’historique de Courir à Abbeville (photo d’archives), d’autant que les débutants (on pourrait surtout dire débutantes, car elles sont à une écrasante majorité), qui sont dans leur 3e semaine, sont extrêmemen­t assidus et avides de progresser. Une progressio­n qui se fait naturellem­ent et les séances sont toujours suivies d’un petit bonus très apprécié. Il y avait d’ailleurs encore plusieurs personnes nouvelles mardi soir, « gage du sérieux de notre club et du bouche-à-oreille qui continue à fonctionne­r à merveille », précise Jacky Jazet, responsabl­e.

Newspapers in French

Newspapers from France