Le Journal d'Abbeville

Bluegrass au Beffroi

-

Guitares, banjos et mandolines du groupe « Bluegrass Influence » ont résonné entre les murs de la salle du Beffroi de Rue vendredi soir dernier. Invitée par le comité des fêtes pour l’Animation de Rue la formation a, comme son nom l’indique, offert au public les chaudes sonorités du style « bluegrass ».

Le quatuor mi-nordiste, mipicard, composé de Bernard, Franck, José et Nathalie, a fait vivre cette musique folk (mais pas folkloriqu­e) des Etats-Unis sans ampli : les voix et les instrument­s réchauffan­t à eux-mêmes l’atmosphère. Si le groupe a évidemment joué les standards de cette « old-time music » (musique du bon vieux temps), il a également réarrangé de nombreuses chansons françaises.

Les spectateur­s ont ainsi pu apprécier et s’approprier « Petite Marie » de Francis Cabrel, « Les Mots bleus » de Christophe ou encore l’indémodabl­e « C’est si bon » aux rythmes de ce genre musical apparenté à la country. Les musiciens ont aussi mis à profit les intermèdes pour expliquer les origines du bluegrass et ses influences sur la musique que nous connaisson­s. Les absents pourront regretter d’avoir manqué ce concert chaleureux et convivial à mettre à l’actif du comité des fêtes.

Celui-ci a d’ailleurs annoncé les prochaines manifestat­ions : le Salon Artisanal de Rue se tiendra le premier week-end de novembre, les échoppes du Marché de Noël seront ouvertes le premier week-end de décembre tandis que le spectacle et le goûter du Noël des enfants de Rue et de tous ses hameaux auront lieu le 16 décembre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France