Le Journal d'Abbeville

La RD1001 barrée la nuit pour une chaussée silencieus­e

-

Travaux. La traversée de Flixecourt ne va pas être simple, la semaine prochaine : de lundi à vendredi, le Conseil Départemen­tal refait à neuf la RD 1 001 (ex-Nationale 1), de l’ancienne voie de chemin de fer (au croisement de la rue de Ville le Marclet) à l’entrée d’agglomérat­ion dans les hauteurs (direction Amiens).

La route reste ouverte la journée

Ce n’est pas un simple renouvelle­ment de la couche de surface qui est réalisé, mais la pose d’un revêtement spécifique qui doit amenuiser les nuisances sonores. Malgré la sortie d’autoroute, la traversée de Flixecourt est en effet beaucoup utilisée par les automobili­stes, mais aussi par les camions qui traversent la ville à toute heure du jour et de la nuit.

Cette « chaussée silencieus­e » ne concerne que la bande de roulement, et pas la partie stationnem­ent, que la commune a déjà refaite à neuf ces dernières semaines. La commune en a également profité pour réaliser des aménagemen­ts de sécurité destinés aux piétons. « Nous déplorons généraleme­nt un accident par an, constate le maire Patrick Gaillard : un piéton renversé par un véhicule. Cela n’a encore jamais été grave, mais il fallait profiter de ces travaux pour améliorer la visibilité des piétons. »

Les travaux sur la RD 1 001 seront réalisés du lundi 2 au vendredi 6 octobre, uniquement la nuit pour ne pas trop perturber le trafic. Les automobili­stes sont toutefois invités à la plus grande prudence durant la période des travaux. Chaque nuit, une déviation est mise en place. Le coût des travaux financés par le Départemen­t est estimé à 225 000 € TTC.

Newspapers in French

Newspapers from France