Le Journal d'Abbeville

Le XV d’Abbeville fait la différence en 2e période

-

recevait ce dimanche aprèsmidi le XV de Flesselles (C) pour l’ouverture du championna­t des Flandres. Pour ces 3ème et 4ème séries, le championna­t ressemble fort à celui de la saison précédente avec l’opportunit­é pour les Abbevilloi­s de titularise­r de jeunes joueurs.

Pour ce premier match à la maison, le capitaine du XV local Broussat a très rapidement montré sa rapidité sur la pelouse en traversant pratiqueme­nt sans encombres les lignes arrières du XV de Flesselles. Dès les premières minutes de jeu, une passe pour Defranquev­ille et le premier essai pour Abbeville est écrasé. Pas de transforma­tion, 5-0.

Une pelouse très souple et un temps de circonstan­ce ont permis de belles actions de jeu avec le XV de Flesselles qui réagit avec un essai transformé, 5-7. Puis, une pénalité juste avant le repos, 5-10. À la reprise, les Abbevilloi­s vont renverser la vapeur à l’instar du président Bourdon (Balou) qui n’a pas du tout l’intention de voir les Flesselloi­s repartir avec la victoire.

Deux essais vont s’écraser en force derrière la ligne de Flesselles par Bourdon appuyé par les premières lignes. Un qui sera transformé, puis Delannoy marque le dernier essai pour le XV d’Abbeville qui sera transformé. Une victoire qui fait plaisir à voir surtout avec les jeunes qui ont assuré pour leur premier match.

Score final et mérité de 2410 pour le XV local. Le prochain adversaire des Abbevilloi­s sera Rethel, un XV que les locaux connaissen­t parfaiteme­nt. Le capitaine Broussat et le président Bourdon confiaient après la rencontre :

« On a eu une mauvaise passe pendant plusieurs minutes, le temps de la mise en place des jeunes joueurs, puis la motivation et lucidité a fait le reste ».

Menés 5-10 à la mi-temps

Newspapers in French

Newspapers from France