Le Journal d'Abbeville

Le SC Abbeville stoppé dans la côte de Miannay

Le SC Abbeville qui évolue en Régionale 1 a été éliminé de la coupe de France par Miannay, pensionnai­re de Départemen­tale 1. Une qualificat­ion qui s’est jouée à la séance de tirs au but au terme d’un match sifflé sur un score nul et vierge.

-

Grosse surprise sur le coquet stade de Miannay. Les joueurs du président Franck Seigneur ont résisté aux voisins abbevilloi­s pendant deux heures pour finalement arracher la qualificat­ion pour le cinquième tour de la coupe de France aux tirs au but.

Une rencontre où le SCA s’est montré incapable de marquer un but à une équipe jouant trois divisions en dessous. Même lors de la fatidique épreuve des tirs au but où seul Alexandre Hecquet réussit sa transforma­tion alors qu’Allan Devismes et Charles Duvauchell­e ont échoué. Les joueurs de Stéphane Devaux réussissen­t quant à eux un carton plein par Nicolas Duhamel, Julien Manier, Christophe­r Gremetz et le tir vainqueur pour Guillaume Planchon.

Sur un bon terrain, une galerie venue nombreuse (660 entrées payantes). Miannay avait mis le paquet pour ce derby, sono, entrée des joueurs accompagné­s par les jeunes du club (U 9 et U11). Franck Seigneur avant de donner le coup d’envoi du match a fait respecter une minute de silence très émouvante en la mémoire d’une jeune fille du village décédée accidentel­lement.

Grande joie pour les anciens abbevilloi­s

La première période est à l’avantage du SCA qui se procure les meilleures occasions de but. Double arrêt du gardien Loïc Lefevre (18’) sur des frappes d’Anthony Wyka De Visscher et Gaëtan Hermant, Charles Duvauchell­e (33’ 39’) Mehdi Deparis (42’). Les locaux n’inquiètent la défense abbevilloi­se que sur coups de pied arrêtés, Laurent Hanquez (14’ 22’) et Teddy Rahouadj (37’ 45’).

En deuxième période, les deux équipes ne se montrent dangereuse­s que sur les nombreux coups francs obtenus de part et d’autre. Baptiste Descamps est plus sollicité, il repousse un centre en retrait de Laurent Hanquez (50’) et gagne son face-àface avec Nicolas Duhamel (75’ 90’).

La première prolongati­on ne donne rien à part une frappe de Nicolas Duhamel (104’) sur le gardien et la deuxième commence par un coup franc direct d’Alexandre Hecquet (107’) repoussé des deux poings par le gardien Loïc Lefevre.

Ismail Mhamdi (112’) a la plus belle occasion du match. Il se présente seul devant le gardien abbevilloi­s qui réalise une superbe parade en corner. La dernière sera pour Nicolas Duhamel (116’) sa reprise de la tête sur corner passe à ras de la lucarne.

Les anciens abbevilloi­s comme Stéphane Devaux qui composent l’équipe de Miannay laissent éclater leur joie auprès de leurs coéquipier­s, heureux d’avoir réalisé une superbe performanc­e. Carlos Ferreira l’arbitre central a bien tenu ce derby en sortant quand même cinq cartons jaunes pour Miannay et quatre pour le SCA.

Les Abbevilloi­s vont pouvoir se concentrer sur le championna­t avec un déplacemen­t à Longueau ce dimanche 1er octobre.

Newspapers in French

Newspapers from France