Le Journal d'Abbeville

Deux de chute pour les Abbevilloi­ses

Deuxième journée de championna­t deuxième défaite pour les Abbevilloi­ses qui peinent en ce début de saison. Les joueuses de Sophie Papin ont chuté face à Villiers avant un déplacemen­t délicat chez le leader.

- Y.D

Centre omnisports. La différence de niveau entre la Prénationa­le et la Nationale 3 est conséquent­e. Les Abbevilloi­ses l’ont encore découvert à leurs dépens ce week-end.

Après un premier revers à Corbie la semaine précédente, les joueuses de Sophie Papin ont disputé leur 2e match et premier match à domicile samedi soir en recevant Villiers. Une formation qui avait écrasé Gravelines (3019) lors de la première journée.

Abbeville revient deux fois au score

Timorées pendant les premières minutes, les Abbevilloi­ses manquent leur début de match et Villiers en profite pour mener 1-4 après quatre minutes de jeu. Soutenues par leur public, les filles de l’EAL/Feuquières se reprennent et recollent au score grâce notamment à un festival d’Adeline Desenclos qui inscrit trois buts d’affilée.

À la 18e minute, le tableau d’affichage indique 9-9 et l’équipe visiteur demande un temps mort pour casser la dynamique abbevilloi­se. Une tactique payante pour Villiers qui repasse devant au score mais sans pouvoir distancer les locales qui restent au contact avec de précieux buts signés Céline Froideval.

La fin de la première période sera marquée par une succession de tirs manqués et d’arrêts des deux gardiennes. La mi-temps est sifflée sur une avance deux longueurs pour les visiteurs, 12-14.

À la reprise de la seconde période, les Abbevilloi­ses ne lâchent rien et s’accrochent.

À la 35e minute, suite à un arrêt de Cathy Degouy et un but de Maureen Gayet, Abbeville revient de nouveau au score 1515. Le centre omnisports porte les siennes mais Villiers passe la vitesse supérieure et plante une banderille qui fait mal à l’EAL.

À la 45e minute, Villers mène 17-21. Mais une nouvelle fois, les joueuses de Sophie Papin s’arrachent pour revenir à une petite longueur, 21-22. Les supporters abbevilloi­s croient à un nouveau retour des siennes et pourquoi pas à un renverseme­nt de vapeur. Mais Villiers inflige un sévère et fatal 5-0 aux Samarienne­s qui ne sont pas récompensé­es de leurs efforts, menées 21-26 à trois minutes de la fin.

L’équipe visiteur va gérer la fin de match et le dernier but d’Oécane Morel dans la dernière minute n’y changera rien. Abbeville s’incline 23-26. Les Samarienne­s qui comptent deux défaites iront défier le leader Bully-les-Mines le 7 octobre. En attendant, les Abbevilloi­ses poursuiven­t leur beau parcours en coupe de France et recevront Palaiseau (Nationale 2) ce samedi 30 septembre à 19h au centre omnisports.

Newspapers in French

Newspapers from France