Le Journal d'Abbeville

Séance de coaching triathlon

-

Stade Paul-Delique. Mis en place fin 2016 par la Fédération Française de Triathlon, le coaching triathlon est parti d’un constat très simple : selon l’OMS, trois sports sont bons pour la santé : La natation, le vélo et le jogging. C’est exactement le Triathlon.

La section Triathlon Abbevilloi­se s’est investie dans la démarche en se formant et une vingtaine de personnes sont venues évaluer leur condition physique, encadrées par les adhérents du SCA Natation Triathlon : Vitesse, Endurance, Force, Souplesse pour un bilan sur son capital santé… Chaque participan­t est reparti avec son bilan et peut télécharge­r des axes de travail pour s’améliorer s’il le souhaite. Une autre session aura lieu en Décembre, d’ici là il est possible de s’inscrire via le site internet http://abbeville. triathlon.free.fr/.

Sur le plan sportif, les triathlète­s abbevilloi­s étaient également de sortie sur le Triathlon de la route Olympique à Grandvilli­ers (60) sur une distance M (1.5km de natation, 40km de vélo et 10 km à pied). Sébastien Cadren termine 17e (4e senior) en 02h24mn19s et Loic Martin 30e (7e senior), sur 64 participan­ts.

Stéphane Sauvé aux championna­ts du Monde Half Ironman

Aux championna­ts du monde de distance Half Ironman (1.9km de natation, 90km de vélo et 21 km à pied) à Chattanoog­a (USA), Stéphane Sauvé termine 156e de son groupe d’âge en 5h 12mn 30s, 1364e sur 2850 participan­ts. Sur l’épreuve pédestre de 10km des Foulées des 3 mares à Guignemico­urt (80), Mickael Croiset termine 3e senior en 41mn 10s.

Le 5 novembre prochain, la section triathlon organise son Run & Bike dans le Parc de la Bouvaque d’Abbeville, renseignem­ents et formulaire sur le site internet du club.

 ??  ?? Une vingtaine de personnes est venue évaluer sa condition physique au SCA triathlon
Une vingtaine de personnes est venue évaluer sa condition physique au SCA triathlon

Newspapers in French

Newspapers from France