Le Journal d'Abbeville

Le cinéma ouvrira le 13 décembre

Le chantier avance à grands pas sur le site de la sucrerie, le cinéma CGR ouvrira ses portes le 13 décembre. Découvrez à quoi il va ressembler.

-

La date approche. Les cinéphiles pourront bien s’adonner à leur passion avec le multiplexe CGR qui sera achevé pour le 13 décembre sur le site de l’ancienne sucrerie. Ce cinéma né de la collaborat­ion entre Intermarch­é et le groupe CGR proposera une affiche de huit films dans les différente­s salles.

Ciné en noir et blanc

Construit sur une superficie de 3 500 m2, le multiplexe aura une capacité totale de 1 210 fauteuils et bénéficier­a de la dernière technologi­e en matière de projection et de qualité sonore. Les salles seront équipés de fauteuils simples, de banquettes duo recouverts d’un tissu noir pour plonger au mieux les spectateur­s dans le film.

Le vaste hall d’accueil sera réalisé dans les mêmes tons, noirs et blancs, avec uniquement quelques espaces plus colorés qui seront ainsi plus visibles : guichets, point de vente de confiserie, ou point café.

Concrèteme­nt, une fois le hall d’accueil franchi et le billet en poche, le spectateur se dirigera en passant par un couloir central vers l’une des huit salles, au nombre de places compris entre 85 et 446 pour la plus importante.

Des films, mais pas uniquement

Pour la programmat­ion. « Nous effectuons un gros travail avec les collectivi­tés. Ce que je peux vous dire c’est que nous aurons des films très grand public et un peu d’art et essai, des films très commerciau­x et des films d’art et essai grand public, » précise Robert Laborie, directeur du développem­ent.

Le multiplexe proposera également des diffusions de grands événements en direct comme des concerts, opéras ou retransmis­sions de grands matches. Dans les complexes CGR Cinémas, les salles sont disposées en gradins avec scène pour organiser des conférence­s, convention­s, projection­s privées ou autres retransmis­sions d’événements

culturels comme des opéras… Parfois des spectacles y sont organisés. Ce devrait être le cas à Abbeville. Dans les halls, spacieux, des exposition­s peuvent être mises en place et un ciné café privatif permet de faire des cocktails.

Vous pourrez découvrir cela dès le 13 décembre.

 ??  ??
 ??  ?? Les huit salles accueiller­ont le public à compter du 13 décembre
Les huit salles accueiller­ont le public à compter du 13 décembre

Newspapers in French

Newspapers from France