Le Journal d'Abbeville

Effondreme­nt d’une barrière au stade de la Licorne

-

Ce samedi 30 septembre 2017, lors du match de football de ligue 1 opposant Amiens à Lille (LOSC), le garde-corps en acier galvanisé de la tribune des supporters du LOSC a cédé lorsque les supporters se sont précipités vers cette dernière pour acclamer un joueur de leur équipe qui venait d’ouvrir le score à la 15e minute du match.

Une enquête pour « blessures involontai­res » va devoir déterminer les causes de l’effondreme­nt de cette barrière qui a blessé 29 supporteur­s de football de Lille, dont cinq grièvement, samedi soir à Amiens lors du match de Ligue 1 Amiens-Lille. La rencontre comptant pour la 8e journée de L1 avait débuté depuis 16 minutes lorsque, après avoir ouvert le score, le Lillois Fodé Ballo-Touré s’est dirigé vers le kop du Losc.

Pas de vie menacée

Les fans nordistes se sont rués comme un seul homme sur le grillage séparant la tribune latérale de la pelouse. Des dizaines d’entre eux se sont alors retrouvés sur le sol, écrasés par leurs camarades. « Ca s’est passé d’un coup. Je ne sais même pas qui avait marqué. D’un coup, ça m’est tombé dessus. Plus de son, plus d’image, et après je suis reparti avec les pompiers », a témoigné Georges Penel, un supporteur lillois de 21 ans, blessé à la jambe et au dos.

Les spectateur­s sont tombés d’une hauteur d’environ 1,50 m et l’on dénombre 29 blessés au total, 24 blessés légers et 5 blessés graves mais leur pronostic vital n’est pas engagé. Une grande partie des blessés légers a pu regagner leur domicile.

Une cellule de crise était

Newspapers in French

Newspapers from France