Le Journal d'Abbeville

Deux amies kinés ont ouvert un cabinet paramédica­l

Deux amies masseurs-kinésithér­apeutes ont choisi de travailler en équipe pour ouvrir leur cabinet paramédica­l rue Macqueron. Elles se sont associées avec deux infirmière­s et deux orthophoni­stes pour créer une équipe pluridisci­plinaire.

-

Rue Macqueron. Joséphine Dollé et Anaïs Marque sont toutes deux kinésithér­apeutes et amies de longue date. Lasses de travailler seules, chacun de leur côté, les deux kinés ont décidé de créer un cabinet paramédica­l qui a ouvert ses portes le 16 août dernier.

« On se connaît depuis quinze ans et on exerçait notre profession sur Abbeville. Il y a deux ans, on a monté le projet d’un cabinet afin de travailler en équipe. C’est plus convivial pour nous comme pour les patients. On s’est associé à deux infirmière­s et deux orthophoni­stes afin de créer une équipe pluridisci­plinaire » expliquent Joséphine et Anaïs.

Après un an de recherches de terrain, de démarches administra­tives et de travaux, les deux kinés ont pu inaugurer leur cabinet le 19 septembre. « La commune nous a proposé ce terrain situé dans la zone d’activités des Deux Vallées et nous l’a vendu. Nous sommes ravies car il est bien situé et nous disposons d’un grand parking. »

Espace dédié aux sportifs blessés

Un projet qui a été loin d’être facile à réaliser : « il a fallu répondre aux nombreuses normes notamment en matière d’accessibil­ité. Mais maintenant, le cabinet est ouvert et il fonctionne déjà très bien. Nous avons déjà de nombreux rendez-vous. Ce cabinet nous apporte une certaine qualité de vie et le contact avec le patient est primordial. »

Un cabinet paramédica­l spacieux d’une superficie de 300m2 à l’image de ses cabines également de grandes tailles et confortabl­es. « On a opté pour des cabines spacieuses pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions et offrir un confort optimal aux patients. »

Le cabinet dispose également d’une grande pièce dédiée aux soins pour les sportifs avec tapis roulant et matériel de musculatio­n « pour une prise en charge de la blessure jusqu’à la reprise de l’activité sportive ». Un lieu qui propose aussi des cours de yoga le lundi et mardi soir, une activité complément­aire des soins prodigués au sein du cabinet.

Cabinet paramédica­l des 2 Vallées, 28 rue Macqueron. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30. Téléphone : 03 22 19 00 64.

Y. Defacque

 ??  ?? Joséphine Dollé et Anaïs Marque sont à l’origine de la création de ce cabinet paramédica­l
Joséphine Dollé et Anaïs Marque sont à l’origine de la création de ce cabinet paramédica­l

Newspapers in French

Newspapers from France