Le Journal d'Abbeville

LE besoin d’aide

-

14 OCTOBRE.

Viviane et ses amis motard se mobilisent pour « Nos amis du refuge de Buigny-Saint-Maclou » et organisent, pour la 5e année, une collecte au profit du refuge le samedi 14 octobre de 14 h à 18 h sur le boulevard Vauban. Tous les dons sont acceptés : boîtes, croquettes, friandises, jouets, couverture­s pour chiens, chats, chiots et chatons. Pour les dons en numéraire, ce ne sera pas possible. Dans ce cas il faudra se rapprocher du Refuge SPA de Buigny-Saint-Maclou.

LA FÊTE.

Le comité des fêtes du Soleil Levant/Platanes invitait à faire la fête ce week-end. Alors que les nombreux exposants tentaient de vendre leurs objets aux rédeux, la Fanfare de Berteaucou­rt les Dames a mis de l’ambiance. Toujours fidèle au poste, le Mom Star a emmené les plus petit dans un voyage imaginaire de conduite de moto ou de voiture, le temps de quelques tours.

COMMéMORAT­ION.

Les paras se souviennen­t de leurs disparus. À l’occasion de la Saint-Michel, la section 801 Picardie Maritime, présidée par Lucien Thorel, a réuni ses membres pour une journée du souvenir où chacun a eu une pensée pour tous ceux qui ont disparu. Jacqueline Lemesle, secrétaire, a cité quelques noms comme ceux de Laurent Thorel, Allacois décédé le 23 octobre 1983 lors de l’attentat dit «du Drakkar», plus récemment Hubert Koch, président, voilà 6 ans ou encore Gilbert Beaurain, voilà quelques jours, sans oublier André Guaquère, président du Comité d’Entente des Anciens Combattant­s d’Abbeville. À cette occasion un dépôt de gerbes s’est déroulé en présence de Nicolas Dumont, maire, et de Sabrina Hollevile-Millat, vice-présidente du Conseil départemen­tal.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France