Le Journal d'Abbeville

Eric Deston a fait rire de bon coeur

-

On TED Autrement. Le théâtre municipal était comble pour un best off d’Eric Deston au profit de l’associatio­n « On TED autrement » vendredi soir. Un humoriste au grand coeur et un spectacle qui a comblé les 550 spectateur­s venus avec un même élan pour soutenir une belle cause.

Une associatio­n qui oeuvre au quotidien en faveur des enfants autistes. « On TED autrement » présidée par Damien Dezoteux a multiplié les actions depuis plusieurs années notamment en faveur de Victor et de plusieurs autres enfants comme le petit Paul.

Après l’intro, les sketches se sont succédé avec le même succès, Briefing au commissari­at, le GPS, la vendeuse de sextoys, l’avocat social, M. Vermeil et l’enterremen­t… Eric Deston joue avec les clichés et les chroniques de la vie quotidienn­e où l’ironie et le comique ont leur place. Un savant mélange que l’humoriste a bien rôdé depuis et qui ne cesse de monter en puissance.

Eric Deston confiait avant son show : « cette soirée est née d’une rencontre avec Damien Dezoteux. On a sympathisé et puis moi l’enfance c’est toute ma vie. Je suis instituteu­r et j’ai la chance d’avoir une fille en bonne santé et quand je peux aider d’autres gamins qui sont plus ou moins dans la galère, je le fais avec plaisir au moins une fois par an. »

« Et puis là c’est une grande et belle salle on va en profiter. Ce sont les parents qui sont les héros, moi je le fais pour une soirée. Toute la recette ira pour l’associatio­n de Damien Dezoteux. Sur le plan spectacle pour l’instant je n’ai aucune autre date, j’ai décidé que je jouerai de moins en moins. Je jouerai quand j’en aurai envie, où j’aurai envie, donc on va se faire plaisir avec mon régisseur on a quelques pistes. On va tourner pendant deux ans avec ce spectacle. Ça mettra un point final à ma carrière d’humoriste en One-Man-Show parce que c’est très exigeant, mais après j’espère bien reprendre ça en duo comme j’avais fait avec Bernadette. »

« Ce sont les parents les héros »

 ??  ?? Eric Deston a reversé la totalité de la recette à l’associatio­n présidée par Damien Dezoteux
Eric Deston a reversé la totalité de la recette à l’associatio­n présidée par Damien Dezoteux

Newspapers in French

Newspapers from France