Le Journal d'Abbeville

Le club de football pillé et vandalisé

Pour la deuxième fois en deux mois, le club de football de Mareuil a été victime d’un cambriolag­e et de vandalisme. Le préjudice s’élève à plusieurs milliers d’euros et plombe sérieuseme­nt les finances de l’associatio­n.

- Y. Defacque

Au tribunal le 8 novembre. Le président du club de football de Mareuil-Caubert Olivier Auvy est exaspéré, désespéré. Pour la 2e fois en deux mois, l’associatio­n a été victime de vols et dégradatio­ns. Le préjudice s’élève à plusieurs milliers d’euros.

En juillet dernier, à l’occasion de la fête du village, le club de foot organisait comme chaque année une brocante et un repas dansant. « Et pour préparer ces festivités, nous avions stocké de nombreuses boissons et aliments dans la salle polyvalent­e » explique Olivier Auvy.

Et dans la nuit de samedi à dimanche, tout le stock a été volé par deux individus originaire­s du Pas-de-Calais qui pêchaient la veille derrière la salle et qui s’étaient laissés enfermer dans la salle.

Les deux auteurs ont été retrouvés et répondront de leurs actes devant le tribunal d’Amiens le 8 novembre prochain. « On a récupéré un peu de marchandis­es mais le manque à gagner de la fête était fait… »

Pas encore remis moralement et financière­ment de ce méfait, le club de foot de Mareuil a de nouveau été frappé ces derniers jours.

Ils ont embarqué le congélateu­r et la pompe à bière

Dans la nuit du 24 au 25 septembre, l’associatio­n a perdu gros. « On a quitté le stade le dimanche vers 18h et le lundi matin, le gardien du camping nous a prévenu que les locaux avaient été fracturés » déplore le président. « Ils ont tout volé et tout retourné ! Ils sont allés dans les vestiaires mais n’ont rien pris comme ce n’était que des maillots et shorts. Ils ont cassé des chaises et jeté au sol les trophées des jeunes. Ensuite, ils sont allés dans la buvette et là, ils ont vidé les frigos, embarqué le congélateu­r plein et la pompe à bière avec les fûts. Par contre, ils ont laissé les packs de bouteilles d’eau ! »

Le président de déplorer : « ils ont défoncé une 5e porte pour sortir… Ils ont même pris les briquettes de jus d’orange et les gâteaux qu’on avait stockés car on devait accueillir 11 équipes de jeunes samedi. On a dû annuler… »

Dépité, Olivier Auvy dresse un triste constat avec amertume : « maintenant, on va devoir tout réparer et voir avec les assurances. On va devoir tout racheter et notre trésorerie va être à sec. C’est vraiment dommage pour les licenciés et les jeunes pour qui nous nous mobilisons. »

 ??  ?? Le président du club, Olivier Auvy, devant l’une des cinq portes fracturées
Le président du club, Olivier Auvy, devant l’une des cinq portes fracturées

Newspapers in French

Newspapers from France