Le Journal d'Abbeville

Affaire classée pour l’OT

-

Tourisme. On en parle depuis bien longtemps, c’est le sujet emblématiq­ue de « l’avenir touristiqu­e de la ville » de l’aveu même d’Alain Baillet, maire, et du président de l’office de tourisme aussi adjoint au maire, Laurent Pruvot : voici que le dossier de classement de l’office de tourisme en catégorie 1 a abouti… enfin. Il faut dire que les enjeux en matière touristiqu­e étaient pour le moins cumulés pour la station fort-mahonnaise ces derniers temps. En effet, la ville voyait son statut de ville classée de tourisme - label décroché en 2007 - arriver à terme et être renouvelé pour 2018… Et parmi les impératifs de ce renouvelle­ment : le classement de l’office de catégorie 1, selon l’échelle officielle du classement des offices de tourisme de France « Qualité tourisme ». Des investisse­ments ont été réalisés et un fastidieux travail administra­tif mené pour aboutir tout récemment à l’obtention de cette fameuse « catégorie 1 », à l’instar seulement dans le départemen­t du guichet d’accueil d’Amiens Métropôle.

Classé en catégorie 1 pour cinq ans

Un sésame décerné pour cinq ans, et pour lequel Alain Baillet rappelait la mobilisati­on des conseils municipaux précédents, et les récents efforts communaux pour accompagne­r cette qualité d’accueil et de tourisme à Fort-Mahon Plage : « Divers aménagemen­ts ont été réalisés comme à l’entrée de la commune, le déplacemen­t de l’OT dans des locaux dignes de ce nom, le centre équestre, la qualité de l’eau, l’achat de ce local et bientôt une base nautique flambant neuve […] sans oublier l’État, le conseil régional et départemen­tal et la com de com avec des subvention­s qui nous ont bien aidés » ». Et enfin de rendre hommage à Jean-Marie Boulard, l’ancien président de l’office de tourisme décédé en août 2014

Prochaine étape pour l’office de tourisme la mise en ligne d’un site internet dédié aux comités d’entreprise et aux agences de voyages pour l’organisati­on de séjours à Fort-Mahon. « De nos jours nous devons nous adapter à une clientèle de plus en plus exigeante, à nous d’aller à leur rencontre pour les diriger vers ce qu’ils recherchen­t » notait la directrice.

 ??  ?? L’équipe de l’office fort-mahonnais pas peu fière de son classement, avec Alain Baillet (à droite)
L’équipe de l’office fort-mahonnais pas peu fière de son classement, avec Alain Baillet (à droite)

Newspapers in French

Newspapers from France