Le Journal d'Abbeville

Les espoirs du club de hand pour la nouvelle saison

-

Rentrée. C’est la rentrée pour le club de hand crécéen. Un club parmi les plus anciens du secteur et qui évolue toujours dans les compétitio­ns sportives. Pour cette nouvelle saison le club de hand compte à nouveau une bonne centaine de licenciés garçons et filles. Deux formations adultes sont en compétitio­n, dont les messieurs en catégorie départemen­tale honneur. Mais les espoirs sportifs les plus sérieux viennent du côté des garçons moins de quinze ans qui se démènent en ce moment en tournoi qualificat­if régional.

Les moins de 15 ans garçons très prometteur­s

Ce sont d’ailleurs ces effectifs, composés de Crécéens et de Nouvionnai­s puisqu’une entente existe à ce niveau depuis quelques années, qui devrait permettre de hisser les couleurs du Ponthieu au niveau régional. Une première pour la formation crécéenne qui se félicite d’accéder à un tel niveau. Cela dit, le niveau régional induit aussi nombre de déplacemen­ts tels que dernièreme­nt à Soisson, et prochainem­ent à Calais ou à Dunkerque…

Conserver les effectifs

« Notre souci en terme d’effectifs demeure en premier lieu de conserver les garçons car arriver à un certain âge la concurrenc­e avec le football est importante, et souvent ils commencent par le hand, y reviennent une fois adultes, mais entre 15 et 25 ans c’est parfois plus difficile. Et puis, on pêche aussi avec les effectifs des filles de moins de 18 ans, d’ailleurs l’appel est lancé. Le club est ouvert à toutes celles qui souhaitent nous rejoindre » explique Anne Pouilly, secrétaire du club. Vendredi soir dernier, l’équipe de bénévoles et d’encadrants, présidée par Évelyne Botte, proposait une sympathiqu­e cérémonie au gymnase André-Delannoy du collège Jules-Roy afin d’encourager les joueurs et joueuses pour cette nouvelle saison. L’occasion de mettre à l’honneur les filles de moins de quinze ans, et les séniors garçons qui recevaient des maillots flambant neufs estampillé­s de Frédéric Savreux, entreprene­ur de travaux publics à Vironchaux, et des boulangers crécéens Cochin, père et fils, le tout en présence de Gérard Lheureux, maire, quelques conseiller­s municipaux, et bien entendu Laurent Ponthieu, entraîneur.

Côté entraîneme­nts, on reprend du service chaque mercredi de 17h30 à 19h pour les filles de moins de 15 ans. Chaque vendredi 17h-18h45 pour les garçons moins de 15 ans. Et le vendredi toujours 19h-18h45 pour les filles de moins de 18 ans, 19h-20h30 pour les filles seniors, 21h-22h30 pour les seniors garçons.

 ??  ?? Les effectifs crécéens du club de hand récemment relookés
Les effectifs crécéens du club de hand récemment relookés

Newspapers in French

Newspapers from France