Le Journal d'Abbeville

Une saison prometteus­e pour les coureurs du SC Abbeville

Les athlètes du SC Abbeville athlétisme poursuiven­t leur préparatio­n et progressio­n. Au fil des épreuves, ils ne cessent de truster les premières places en améliorant leurs chronos. De bon augure pour une saison qui s’annonce prometteus­e.

-

Des recrues. Après une véritable razzia lors du trail de la Cromagnon fin août, les coureurs du SC Abbeville Athlétisme ont continué leur préparatio­n avec en point d’orgue un test sur 3000 mètres au stade Paul Delique lors du meeting d’athlétisme organisé par Freddy Servant.

Pas moins de 18 coureurs ont donc pris le départ du 3000m afin de retrouver des sensations pour les prochaines échéances. Mais ce sont finalement des records personnels qui sont tombés attestant que l’ensemble des coureurs est en bonne condition physique.

Valentin Legris victorieux en senior

Les coureurs ont donc enchaîné en toute logique leur préparatio­n avec une première course sur route qui n’est autre que la corrida de Glisy. Et une nouvelle fois, c’est un carton plein pour les coureurs du SC Abbeville Athlétisme qui sont revenus avec de très bons chronos, malgré un circuit difficile.

Valentin Legris a remporté la course en sénior pour la seconde année consécutiv­e devant l’ancien champion de Picardie de cross court (Samuel Flament). Il est suivi du master Ludovic Leroy, qui ne cesse de progresser et arrache la 3e place.

Victoire également dans la catégorie minime du jeune Henri Leroy en 18’56’’, en cadet de Clément Bihet qui réalise 16’55 et enfin en junior d’Alexis Collomb qui porte désormais son chrono à 16’42’’.

Victoire également chez les féminines en scratch de la nouvelle recrue Virginie Perrée qui a créé la surprise générale coiffant ainsi les favorites dans le dernier kilomètre. Elle bat dans la foulée son record personnel en le portant à 19’06’’. Belle 4e place au scratch de l’espoir Camille Lecoin, qui remporte la course dans sa catégorie et confirme ainsi tout ses progrès récents en réalisant 19’25’’.

Objectif : les France en mars 2018

Un chrono qui décendra nul doute sur un circuit plus performant. Stéphanie Le Besq, toute nouvelle licenciée au SC Abbeville Athlétisme descend pour la toute première fois de sa carrière sous les 20’ avec un temps de 19’56’. Encore loin de sa meilleure condition, Cécile Delabie, espoir femme, réalise quant à elle 21’52’’.

Une véritable dynamique au sein du groupe, le tout dans une ambiance et un état d’esprit positif seront sans aucun doute les éléments fondamenta­ux pour la réussite du groupe avant d’entamer la préparatio­n de cross. Avec en ligne de mire les championna­ts de France de cross-country qui se dérouleron­t à Plouay (Morbihan) en mars 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France