Le Journal d'Abbeville

Découvrez le yoga dynamique avec Alexandra

Abbevilloi­se d’origine, Alexandra Bernard est revenue dans sa région à deux pas de la Baie de Somme qu’elle affectionn­e comme professeur de yoga. Elle propose des classes de yoga dynamique. Une version sportive de cette discipline aux multiples vertus.

- Yann Defacque

Parc d’activité des 2 Vallées. Non, le yoga ne se limite pas à méditer en adoptant la position du lotus.

Cet art de vivre, de mieux vivre, né en Inde il y a plus de 5 000 ans se décline sous différente­s formes. Comme le yoga dynamique qu’enseigne Alexandra Bernard au cabinet paramédica­l des deux Vallées. Une véritable discipline à part entière qui permet d’être bien dans son corps et dans sa tête.

Abbevilloi­se d’origine, Alexandra se dit ravie d’être revenue dans sa région, à deux pas de cette Baie de Somme qui lui a manqué et qu’elle affectionn­e.

« J’ai suivi plusieurs formations à Paris et à Naples avant de devenir professeur de yoga. J’ai travaillé dix ans sur Paris et je suis heureuse d’être revenue. La Baie de Somme est fantastiqu­e et propice à cette discipline. J’adore m’y ressourcer. Je ne partirai plus ! » nous confie la professeur de yoga également contente d’avoir retrouvé une amie.

« Je propose des classes de yoga au cabinet paramédica­l car j’ai été à l’école avec Joséphine (Dollé, kinésithér­apeute NDLR). On s’était perdu de vue après le Bac et quand on s’est retrouvé et qu’elle m’a parlé de son projet de cabinet, je lui ai proposé de faire des cours de yoga. »

Et pour suivre les classes de yoga dispensées par Alexandra, il convient d’être en bonne condition physique. « Pendant un cours d’une heure, on enchaîne une soixantain­e de postures. On débute par un échauffeme­nt, on prend conscience de sa respiratio­n et on monte doucement en intensité. On travaille le renforceme­nt musculaire, l’équilibre et la souplesse. La base restant la respiratio­n. »

Alexandra poursuivan­t : « on redescend ensuite en rythme vers un relâchemen­t et je termine par une relaxation guidée. On relâche chaque partie du corps jusqu’à la détente absolue. Mon but n’étant pas d’arriver à une posture mais le cheminemen­t pour y parvenir. »

Un enchaîneme­nt de postures qui se veut fluide et tonique, rythmé donc par la respiratio­n. Tandis que l’aspect physique tonifie le corps, l’aspect mental permet d’évacuer les pensées négatives et aide à lutter contre le stress. Bref, le yoga d’Alexandra devrait être remboursé par la Sécurité Sociale !

Renfo musculaire, équilibre et souplesse

■PRATIQUE

Cours au cabinet paramédica­l des 2 Vallées le lundi et mardi de 18h30 à 19h30. Sur réservatio­n via la page Facebook ou le site internet d’Alexandra Bernard. Cours aussi à L’hôtel des Corderies à St-Valery, à Berck et à Mers.

 ??  ?? Alexandra Bernard propose d’enchaîner une soixantain­e de postures par cours
Alexandra Bernard propose d’enchaîner une soixantain­e de postures par cours

Newspapers in French

Newspapers from France