Le Journal d'Abbeville

Le Présent d’abord

-

L’album « Le Présent d’abord » est un nouveau virage spectacula­ire comme Florent Pagny les aime depuis toujours – « Partir dans de nouvelles aventures, c’est ma spécialité », avoue-t-il.

Après le disque de diamant de l’album « Vieillir avec toi », composé par Calogero, et un détour par Cuba avec « Habana », l’aventure du « Présent d’abord » mêle les génération­s et les univers : Florent Pagny a confié la réalisatio­n de son album à Dany Synthé, qui a notamment produit «Sapés comme jamais» de Maître Gims, les tubes de MHD, Black M, etc. Ce mélange de génération­s et de cultures musicales est le prototype de cet album, pour lequel Florent Pagny chante des titres de Maître Gims, Slimane, Lionel Florence, Nazim (Amir, Claudio Capéo, Kendji Girac, Alma…), Antoine Essertier (Vianney, Daran, June The Girl…) et de toute une génération de jeunes auteurs et compositeu­rs dont la production a été également confiée à Dany Synthé.

La palette de l’album s’étale ainsi de la grande variété opératique au pop-rock californie­n, de la pop urbaine africaine aux références eighties redigérées… Rarement Florent Pagny n’a affirmé aussi clairement sa capacité à convaincre, à mobiliser, à entraîner, à délivrer des énergies positives. Une fois de plus, il s’adresse à chacun de nous.

En travaillan­t avec des artistes d’une nouvelle génération, il n’a pas cherché une mise à jour, une réactualis­ation ou un coup de jeune ; il continue le noble chemin du créateur qui sait parler à tous. Encore une fois. Au présent d’abord.

Florent Pagny, nouvel album « Le Présent d’Abord »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France