Le Journal d'Abbeville

■Abbeville 750 € d’amende pour le prof qui a menacé les parents d’élèves

-

Accusé d’avoir menacé des parents d’élèves au téléphone, un professeur de 46 ans, a été condamné à une amende de 750 € par le tribunal dans le cadre d’une procédure de plaider coupable.

Entre le 23 mars à 17 h et le 24 mars à 4 h, environ sept parents d’élèves du Lycée agricole de la Baie de Somme à Abbeville avaient reçu plusieurs appels téléphoniq­ues d’un homme qui se présentait comme le mari d’une enseignant­e de l’établissem­ent.

Durant les conversati­ons l’homme de 46 ans avait, à de multiples reprises, menacé de violences et de mort les élèves en disant qu’il allait « leur mettre une balle dans la tête ». La cause ? Selon lui, les élèves importunai­ent une professeur­e. Et il annonçait qu’il serait présent à la réunion de parents d’élèves, le vendredi suivant.

Après ces menaces, les parents avaient contacté le directeur de l’établissem­ent qui avait pris ces menaces très au sérieux en mettant en place immédiatem­ent les mesures de sécurité nécessaire­s.

Dans la foulée, il avait informé les policiers du commissari­at d’Abbeville.

Le professeur de français, auteur des appels téléphoniq­ues, dépressif et en arrêt maladie au moment des appels téléphoniq­ues, avait reconnu les faits. Il aurait voulu défendre sa collègue pour qui il semblait avoir une affection particuliè­re. IL a donc été condamné à une amende.

 ??  ?? Environ sept parents d’élèves du lycée Boucher de Perthes ont reçu des appels menaçant leurs enfants
Environ sept parents d’élèves du lycée Boucher de Perthes ont reçu des appels menaçant leurs enfants

Newspapers in French

Newspapers from France