Le Journal d'Abbeville

Deux de chute pour l’U.S Abbeville

Seconde défaite en trois journées pour l’US Abbeville qui a chuté sur sa pelouse dimanche face à Albert. Les joueurs de Jean-Louis Planquart auront l’occasion de se reprendre ce week-end face à la lanterne rouge.

-

Stade Saint-Frères. Le club de Rouvroy recevait dimanche l’équipe d’Albert pour la troisième journée de championna­t de D1 au stade SaintFrère­s. Des Albertins qui disputeron­t le 6e tour de la coupe de France contre Dunkerque, club de Nationale, ce samedi 21 octobre.

Albert au 6e tour de la coupe de France

Des joueurs d’Albert qui ne sont pas à ce stade de la compétitio­n par hasard et ont montré ce dimanche un football plus offensif que les Abbevilloi­s. Alors que l’US affiche quasiment la même formation que la saison dernière, l’impression est de ne pas avoir retrouvé le même jeu tactique et puissant en attaque qui lui avait si bien réussi.

Et pourtant la première action offensive a été du côté local avec une tête dans la surface de réparation de Valentin Pavie qui frôle la transversa­le. On est à dix minutes de jeu et les deux équipes ont du mal à mettre en place leur jeu.

Il faut attendre la 30ème minute pour voir une belle action offensive de Pierrick Lajeunesse détournée par Maxime Hervé. Les corners se succèdent côté abbevilloi­s mais ne donnent rien. Pierrick Lajeunesse prend de vitesse la défense de l’US et secoue les filets du portier abbevilloi­s (0-1). Un coup dur juste avant le repos pour les joueurs de Jean-Louis Planquart.

À la reprise de la seconde période, encore un corner qui ne donne rien pour les locaux, un tir sur le gardien détourné. Les Abbevilloi­s poussent et ne lâchent rien, un corner qui traverse la surface de réparation de l’US et qui revient dans les pieds de Pierrick Lajeunesse. L’Albertin inscrit son second but (0-2).

Ce sera le score final et malgré les deux jokers à dix minutes de la fin sortie par le coach abbevilloi­s dont le meilleur buteur de la saison dernière CharlesHen­ri Legris, rien ne changera au tableau d’affichage. Score final 0-2, une seconde défaite après celle face à la réserve du SC Abbeville la semaine précédente. L’US Abbeville est en 8ème position au classement de D1, le leader est La Montoye avec 12 points.

Les joueurs de Jean-Louis Planquart auront l’occasion de se reprendre ce dimanche 22 octobre avec la réception d’Harondel, dernier du championna­t avec deux défaites.

 ??  ?? L’U.S Abbeville est 8e au classement avant la réception d’Harondel dimanche
L’U.S Abbeville est 8e au classement avant la réception d’Harondel dimanche
 ??  ?? Les Abbevilloi­s n’ont pas réussi à faire trembler les filets
Les Abbevilloi­s n’ont pas réussi à faire trembler les filets

Newspapers in French

Newspapers from France