Le Journal d'Elbeuf

FÊTE DE LA MUSIQUE. L’agglomérat­ion elbeuvienn­e a dansé sous la canicule

-

À l’école de musique de l’agglomérat­ion elbeuvienn­e de Saint-aubin-lès-elbeuf, un barbecue musical s’est déroulé lors de la soirée du 21 juin. L’occasion pour les nombreux élèves En famille ou entre amis, un moment de partage autour de la musique.

tian Morin, secrétaire général de l’union locale d’elbeuf. Nous demandions déjà le retrait de la loi El Khomri, nous ne voulons pas de cette loi travail Les élèves débutants de l’atelier musique actuelle de L’EMDAE n’ont pas hésité à jouer devant un public nombreux.

de l’école de montrer l’étendue de leur talent devant parents et amis. « C’est la deuxième

année consécutiv­e que nous organisons un tel événement rendu possible depuis que nous avons emménagé dans nos nouveaux locaux » , confirmait-on à L’EMDAE.

La scène ouverte installée devant le cinéma Grand Mercure a été l’occasion pour plusieurs groupes de tout style de se produire devant un public nombreux. De plus, la municipali­té avait mis en place un jeu concours permettant au public de voter pour le groupe qui lui a À Caudebec, la fête était contagieus­e.

fait la plus forte impression. Près de 140 personnes ont participé, permettant au groupe ayant récolté le plus de voix d’enregistre­r prochainem­ent un EP au sein de la Péniche et de se produire en première partie d’un concert.

Samedi dernier, le DJ Alex Sando a mis le feu sur la place de la mairie. Des centaines de personnes sont venues piétiner

le parking du marché transformé en discothèqu­e. Plateau, platine, spots et tubes pour tous. Les voisins auraient pu se plaindre mais ils étaient tous de la « party ». Quinze personnes du comité des fêtes et de la ville ont oeuvré pour l’organisati­on de cette troisième édition.

Chaque année depuis 26 ans, l’ecole de musique d’improvisat­ion et de jazz (EMIJ) organise une après-midi conviviale où tout le monde peut jouer de son instrument sur une scène ouverte ou partager un repas ensemble. Cette année, le beau temps a permis de profiter du vallonneme­nt derrière l’école. Grâce à des praticable­s, les musiciens ont pu se faire entendre devant une centaine de personnes installées comme dans un auditorium. Les orchestres des ados et celui des adultes ont fait entendre de la musique jazz.

Newspapers in French

Newspapers from France