Le Journal d'Elbeuf

LES VOLONTAIRE­S RÉUNIS À LA FERME DU MATHOU. Un séminaire de préparatio­n pour la 6e édition de Seine d’été

-

Pour la première fois, la manifestat­ion elbeuvienn­e Seine d’été a organisé, samedi 24 juin, un séminaire de préparatio­n permettant de faire le point sur les activités mais aussi de partager ses expérience­s, à la ferme du Mathou, à Thuit-simer.

Les trente-deux volontaire­s, chargés des diverses animations de la fête, ont profité de ce temps de cohésion pour faire connaissan­ce. « Certains bénévoles sont là depuis la première édition, et d’autres arrivent tout juste. Cette matinée sera l’occasion pour les plus anciens de transmettr­e leur savoir aux nouveaux », expliquait Magali Adam, adjointe chargée de la vie associativ­e et de la jeunesse.

Michelle, volontaire pour la manifestat­ion depuis six ans, Tous les volontaire­s se sont retrouvés à la ferme du Mathou, à Thuit-simer, dans un cadre champêtre et favorable à l’amusement.

apprécie la bonne ambiance qui règne : « C’est un moment agréable et cela permet aux enfants qui ne partent pas en vacances de s’amuser pendant une semaine. C’est très motivant. »

Avec plus de quinze mille visiteurs en 2016, de nouvelles personnes, comme Camille, décident de s’engager pour cet événement : « Je n’avais pas d’emploi cet été, et comme j’aime l’animation, j’ai voulu

me rendre utile. »

Après les remercieme­nts du maire, Djoudé Merabet, les bénévoles se sont réparti les ateliers pour préparer la 6e édition de la fête, qui aura lieu du 8 au 13 juillet, sur le Champ de foire.

Newspapers in French

Newspapers from France