Le Journal d'Elbeuf

GALA DE CAUDEBEC-LÈS-ELBEUF. En hommage à Marcel David

-

Samedi dernier, salle omnisports de Caudebec les Elbeuf, rebaptisée salle Marcel-david, James Grégoire a honoré la mémoire de son professeur et ami, Marcel David, figure incontourn­able des sports piedspoing­s dans l’agglomérat­ion elbeuvienn­e depuis le début des années 1980, parti trop tôt, le 18 octobre 2015.

Ceux qui l’ont connu et apprécié n’auraient pour rien au monde voulu manquer ce rendez-vous qui constituai­t un hommage solennel pour ne pas oublier l’homme qu’il était et surtout le grand coeur qu’il avait

Un gala « à la Marcel » : l’ambiance, le ring, et l’odeur du baume sans oublier le show et les membres toujours présents dans l’organisati­on de ses spectacles qu’il offrait aux visiteurs. Tous étaient présents. Jean-paul au micro, qui n’a jamais manqué un seul gala à Caudebec qui était très ému ce soir-là, Alain Pelletier toujours présent dans l’organisati­on, ainsi que ses élèves d’aujourd’hui et d’hier comme Fako Corréa ou Michel Aït-ali et tous les autres. La salle était comble. Sa fille Lylou, avec sa maman, n’a pas manqué d’être présente non plus ainsi que ses nombreux amis qui pensent encore à lui.

Ce gala proposait une réunion d’équipes régionales pour des combats amicaux mais de qualité grâce à James Grégoire qui a repris le flambeau de Un portrait de Marcel David présenté par un jeune de la section enfant.

l’associatio­n en excellent sportif qu’il a toujours été, droit, honnête, sérieux et efficace. Le destin de L’EFIKASE est entre de bonnes mains.

Toutes les discipline­s de sports pieds-poings ont été représenté­es : le full, le kick, la thaï avec les débuts des nouveaux et les prouesses des petits qui charment toujours autant les spectateur­s. Avant le combat, c’est une discipline, un entraîneme­nt, une philosophi­e aussi.

« Entraîneme­nt, discipline et respect de l’autre » tels étaient les maîtres- mots de Marcel, avec son fameux mot au coin du ring : « Respire ! ». Un gala en mémoire de Marcel David que personne n’oubliera. Bonne continuati­on à James sur ses pas. Aline LORTHIOS

Newspapers in French

Newspapers from France