Le Journal d'Elbeuf

Deux podiums sur trois classes

-

Plus importante compétitio­n de la Ligue régionale, la Normandie Cup du 18 juin réunissait une bonne partie de l’élite normande et quelques invités nationaux. Le CVSAE y était représenté sur cinq bateaux qui se sont plutôt bien comportés.

En Open 5.7, nouvelle classe de promotion « Habitables », Wandrille Oger, pour sa pre- mière à la barre de ce voilier, menait un équipage de bizuts, plus habitués à l’optimist et à l’équipe. Certes il n’y avait que trois bateaux mais « Toxic » a pris la première place.

En First 7.5, où 14 bateaux ont pris le départ, Fred Moretti, pénalisé pour départ anticipé dans la dernière, ne fait que 2e, sur « Base de Loisirs Bédane » alors que le président Réné (CVSAE 2) fait 4e et qu’eric Hamon, handicapé par un problème de quille, ne fait que 8e sur CVSAE 1.

Les Diam 24 poursuiven­t leur préparatio­n pour le Tour de France et toute l’élite était là… mais pas l’élite féminine normande, partie aux championna­ts du monde (voir ci-dessus).

C’est donc l’équipe B qui menait Helvetia Purple, avec quand même la Havraise Jennifer Poret (prépa olympique) à la barre, assistée de Margot Vennin et Marie Zugolaro (toutes deux du CVSAE). Elles terminent 13e (sur 16) à peine moins bien que les garçons havrais, épaulés par Pierre Michel (CVSAE) sur Helvetia Blue (12e).

Newspapers in French

Newspapers from France